PROVINCIALE 3C LIEGE – Trois dénominations en trois ans pour le matricule de Futsal Team Vennes

 

Le matricule 7349 n’a beau être actif que depuis 2019 dans la province de Liège, il a déjà connu trois dénominations différentes. Il a disputé ses deux premières saison en P4 puis P3 sous l’appellation de Golden Verviers, avant de porter le nom de Team 42 Liège la saison dernière avec une cinquième place obtenue en P3C. Et pour l’actuel exercice, il faut désormais employer la dénomination de Futsal Team Vennes dont l’équipe fanion évolue toujours en P3C, alors qu’une seconde formation est venue s’ajouter en P4F. Tous les joueurs proviennent du quartier des Vennes de multiples générations et cultures confondues. «Mais personnellement, je n’ai pas trop suivi ces différentes étapes du club puisque je ne suis arrivé que cette saison», déclare Nasim Laribi joueur et membre du comité. «C’est Amin Amhauch, le correspondant qualifié qui m’a demandé de le rejoindre. Cela faisait un moment que j’avais arrêté. J’ai 44 ans et j’avais déjà pratiqué la discipline il y a un vingtaine d’années. J’avais dû ensuite subir une opération du genou et j’avais dû prendre du recul.»

Ce championnat 2022-2023 se passe actuellement à merveille. La P3C est en tête invaincue avec huit succès et deux matchs nuls. «Nous avons été accrochés lors du premier match de la saison à Futsal Olne (5-5) et le second partage (6-6), c’était aussi en déplacement au SFC Saive qui n’a pas perdu également une seule fois avec qui nous partageons la tête nant d’une rencontre de moins. C’est un bilan plus que satisfaisant même si l’on aurait pu afficher un carton plein. Malheureusement, on pèche encore parfois sur le plan tactique même si l’on peut compter sur quelques bonnes individualités comme celle de notre président Fabrice Wenssens. Nous pourrions encore être plus performants sur phases arrêtées.»

EN COUPE CONTRE UNE P2 POUR ENTAMER 2023

On savoure malgré tout cette belle récolte. «On se prend au jeu et forcément, le but est de poursuivre sur notre lancée en ayant la P2 en point de mire. En attendant de reprendre en championnat, nous aurons ce vendredi 6 janvier un match de coupe provinciale contre Atletico Liège-Bomal qui milite un échelon plus haut. Ce sera l’occasion de vraiment se jauger.»

NICOLAS TOUSSAINT