PROVINCIALE 3C HAINAUT – Impe Thuin a attiré jusqu’à plus de 170 personnes en P4

Le club de Impe Thuin dispute seulement sa deuxième saison dans le championnat de la province du Hainaut et il a déjà fait mouche en obtenant le droit de militer en P3C. «On s’est lancé dans l’aventure avec un ami, Arthur Dantinne qui est le correspondant qualifié», explique Colin Moncousin le président. «Ce dernier étudie dans le marketing et la gestion lui plaisait. On a franchi le pas en recrutant auprès de nos amis footballeurs de la région de Thuin. Notre dénomination «Impe» fait référence au café l’Impérial qui nous sponsorise.»

L’engouement a été tel que pour le derby de P4 contre Rapido Thuin la saison dernière, on dénombrait dans la salle du complexe sportif local plus de 170 personnes. «Cela n’a pas été aussi garni à chaque rencontre mais nous avons quand même un  beau petit soutien. Sportivement, on ne s’en est pas trop mal tiré avec une cinquième place en P4F. On s’attendait quand même à repartir à cet étage, avant que l’on nous demande si nous acceptions de rejoindre la P3. Nous avons relevé le défi.»

UN VENTRE MOU AU MINIMUM

Un premier succès a été fêté en match d’ouverture contre MFC Gozée B (10-1) et un revers ce vendredi 16 septembre à Space X Jumet (6-1) a succédé. «La visite de Gozée venait à point puisque hormis un match entre nous, nous n’avions pas eu la possibilité de disputer de matchs amicaux avec les vacances et la reprise de la préparation physique pour nos footballeurs. Par contre, nous sommes ensuite tombés sur un adversaire nettement plus coriace. Bien que promu comme nous, Jumet était solide. Cela même si à 3-0 à la pause, on entendait malgré tout que nos adversaires n’étaient pas vraiment contents de leur jeu proposé. Notre réplique devait y être pour quelque chose. Même si nous avons réussi à sauver l’honneur en deuxième période, les Jumétois étaient quand même supérieurs. Nous formons avant tout un groupe mais quelques éléments comme Théo Schmid ou encore Mattéo Pirello, joueurs de foot en P2 à Anderlues, sont capables d’apporter un plus.»

Il faudra patienter jusqu’au 5 octobre pour la prochaine rencontre au FC Azzurrini Anderlues. «C’est assez long comme attente mais on doit se plier au calendrier. Pour cette première campagne en P3, on essaiera dans un premier temps de viser le ventre mou ou même le top 5 si les bons résultats s’enchaînaient.»

NICOLAS TOUSSAINT