PROVINCIALE 3C HAINAUT – Acirli Morlanwelz dans une autre galaxie…

Si le matricule 5359 portait encore la dénomination de La Louvière Galaxy la saison dernière dont l’équipe avait terminé 10e et dernier en P3B de la province du Hainaut, l’appellation a été modifiée pour ce championnat 2023-2024. Il faut à présent parler d’Acirli Morlanwelz. «Voici quelques années, nous avions lancé le club de Morlanwelz United mais par faute de temps, nous avions arrêté», explique le correspondant qualifié Veli Utku. «On continuait malgré tout à organiser, toujours à Morlanwelz, des matchs amicaux souvent le jeudi. L’envie de s’y remettre à fond est revenue et en 2021, on a repris le chemin de la Ligue sous le nom d’Acirli Köyü Morlanwelz en P4. Nous avons bouclé la saison dernière dans le top 5, toutefois insuffisant pour rejoindre la P3. C’est alors que nous avons appris l’arrêt des responsables de La Louvière Galaxy qui était en P3. Je me suis mis en contact et nous avons repris la gestion du matricule nous permettant ainsi d’accéder quand même à l’étage supérieur. On a repris quasi notre appellation d’origine d’Acirli Morlanwelz sans le Köyü pour rester dans les règles. On a rassemblé, en P3, nos meilleurs éléments tout en constituant une seconde formation en P4.»

MIEUX QUE PREVU

Et après sept rencontre, l’équipe fanion occupe le leadership de la P3C. «A la base, on se montrait raisonnable en visant d’abord le maintien et au mieux un top 10. Mais cela fonctionne mieux que prévu. On a juste été battu une fois 2-0 à Loup Binchous Leval en ayant peut-être un peu sous-estimé l’adversaire. A côté de cela, nous avons notamment vaincu Manage UTD qui nous avait battus deux fois en P4 la saison dernière. Jérémy Loedt nous a rejoints comme gardien. Jorge Aros et Géremy Di Felice sont aussi des renforts qui se sont rapidement imposés de notre P4, comme notre attaquant Santi Giambelluca. Et cela marche plutôt pas mal.»

Au point que les ambitions ont été revues à la hausse. «On s’est pris au jeu et avec un départ pareil de 11 sur 14, on se dit que la montée est dans nos cordes. Il y aura probablement deux matchs charnières. Le prochain le 15 novembre à Azzurrini Anderlues et celui fin du mois contre Impe Thuin, leader aux points perdus. On vit, en tout cas, un championnat plus palpitant que prévu.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Veli Utku)