PROVINCIALE 3B LUXEMBOURG – Bien que champion, Sainte-Marie 87 C ignore encore s’il rejoindra la P2

Après avoir terminé à la seconde place la saison dernière, la formation C de Sainte-Marie 87 a fait encore mieux en décrochant le titre de la P3B de la province de Luxembourg. «C’est mathématique depuis ce vendredi 5 avril mais on s’attendait à ce que cela se produise une semaine plus tard», avoue le capitaine Kevin Sergoynne. «Car pour être champion, il fallait l’emporter -ce que nous avons fait (9-5) contre Bertrix City C- et qu’après notre rencontre, notre dauphin du Racing Arlon perde au moins une plume contre l’antépénultième. Un scénario qui semblait improbable mais qui s’est finalement réalisé (2-2). Lorsque nous avons été mis au courant du résultat des Racingmen, pas mal de joueurs avaient déjà quitté la salle.»

Vu le premier accessit décroché en 2022-2023, les joueurs de Sainte-Marie C auraient déjà pu rejoindre la P2. «On avait déjà une équipe à cet échelon dans chacune des deux séries et on a choisi de rester en P3 pour permettre à nos jeunes de «B» qui avaient terminé 12e de rester en P2B. Cette fois,  nous sommes repartis avec Quentin Pirson et Thomas Chavée qui avaient connu comme moi et quelques autres auparavant la N3 de l’A.B.F.S. On savait donc que l’on pourrait faire aussi bien. Ce qui s’est avéré juste puisque seul le Racing Arlon B nous a battus le 28 février. Le match avait débuté avec une demi-heure de retard en raison d’un souci d’un but. Cela avait un peu perturbé la préparation, sans compter qu’en face Cédric Devillet excellent nous avait un peu mis la misère.»

LA DER’ AU «FRATIN» CE 12 AVRIL

Reste à voir si cette fois, l’équipe se retrouvera bien en P2. «A nouveau, notre formation B se situe dans la zone rouge en P2B. Il faudra voir de nouveau ce que nous déciderons en cas de relégation de celle-ci et si nous prendrons alors sa place.»

En attendant, l’équipe disputera son dernier match à domicile à la salle des sports du Fratin ce vendredi 12 avril contre New Team Virton C (5e).

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Freddy Merlot)