PROVINCIALE 3B LUXEMBOURG – Barka Houdrigny B a dû renoncer à sa P2

Depuis la campagne 2019-2020, le club de Barka Houdrigny avait vu une seconde équipe senior prendre part au championnat de la province de Luxembourg. L’une évoluait en P2 et l’autre en P3. C’était encore de cette façon que le club avait entamé cette compétition. Mais il y a un peu plus de quinze jours, l’équipe fanion a déclaré forfait général. Son président, Marvin Goosse nous en explique les raisons. «Nous nous sommes retrouvés avec pas mal de blessés», déclare ce dernier. «Il y a eu plusieurs entorses notamment auprès de Melvin Veriter, mais aussi une blessure plus grave comme cette fracture au niveau des côtes de Samuel Mat avec décollement du poumon lors d’un contact avec un gardien adverse. Difficile de dire si c’est le fait d’être demeuré, en raison du Covid, un bon bout de temps inactif qui explique ces enchaînement de bobos. Certains jouaient aussi pour les deux équipes, augmentant donc les risques de blessures. Toujours est-il que nous n’étions plus suffisamment nombreux que pour assumer nos deux équipes. Et comme on parlait déjà beaucoup à ce moment de l’appariation prochaine du «Covid Safe Ticket» et que plusieurs d’entre nous ne sommes pas vaccinés, il ne servait à rien d’insister. Nous avons donc arrêté avec la P2 pour conserver la P3 qui évolue en série B. C’était plus facile dans ce sens car si nous avions gardé la P2, nos joueurs de P3 auraient éprouvé plus de mal à suivre le niveau à l’étage supérieur.»

TENIR JUSQU’AU BOUT

C’est donc ensemble, au sein de cette formation de P3, que les joueurs poursuivront leur championnat. «Et même comme cela, ce n’est pas toujours facile de rassembler des joueurs en suffisance. Nous avons d’ailleurs dû déclarer une fois forfait. Nous comptons, malgré tout, six unités en sept rencontres disputées.»

On ne vise rien de particulier comme objectif. «L’unique but sera de sauver l’équipe et je dirais même le club. On va essayer de tenir jusqu’au bout et on verra la suite. Nous sommes malgré tout fiers d’aligner toujours une équipe de jeunes, nos diablotins qui sont devenus préminimes. Il n’y a malheureusement que trois clubs qui participent au championnat, dont deux équipes de l’Union Arlon. Nous aurons à cœur de les faire progresser.»

NICOLAS TOUSSAINT
Photo: FREDDY MERLOT