PROVINCIALE 3A LUXEMBOURG – MFC Daverdisse un peu en dessous des ambitions

Même si le club a connu un passage en N3 de l’A.B.F.S. par le passé, le MFC Daverdisse s’éclate désormais entre potes en P3A de la province du Luxembourg. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’on a soif de matchs. «Après deux matchs joués seulement en 2020-2021, on était impatient de redisputer une campagne entière», déclare Benjamin Colleaux le responsable de l’équipe qui continue de dépanner quand la situation le demande. «Nous avions repris avec un noyau quasi similaire, si ce n’est que Maxime Pisvin avait décidé d’aller découvrir la D3 chez les Namurois de Gedinne UTD. Pour compenser, nous avons accueilli Romerick Gerlache et Thomas Defoin. Ce dernier a joué et buté en prairie en P3 à Tellin. Comme il est kiné avec des horaires parfois compliqués, il a arrêté le foot et il est venu chez nous. C’est un excellent apport défensif. Bon dans le placement, il a un jeu similaire un peu au mien à ma belle époque (rires). Il maitrise l’anticipation des passes adverses et il est bon sur l’homme.»

Malgré tout, l’équipe est un peu en dessous des ambitions visées. «Nous sommes dans le top 5 et on s’attendait à un peu mieux. Nous avions bien débuté en battant notamment le Boca Juniors Libramont C qui a pris sa revanche d’ailleurs au retour lors de notre dernière prestation. Malheureusement, nous avons ensuite galvaudé des plumes face à des adversaires directs. D’où ce classement en retrait. Il y a quand même de gros calibres dans la série comme Castellano Bastogne, actuel leader, ou MF Saint-Hubert en tête aux points perdus. On ne joue pas dans la même cour, mais nous aurions voulu les titiller davantage.»

LE PODIUM EN 2022-2023

L’objectif est quand même d’assurer une place finale dans ce quintet de tête. «C’est en tout cas ce que souhaite mon T2 Ervin Englebert et moi-même. Il faudra pour cela se remotiver un minimum. On sent un certain relâchement avec des gars moins disponibles. On doit alors faire parfois appel à des joueurs qui ne viennent qu’en dépannage. Il ne reste plus que trois rencontres, dont la prochaine à Bertrix City B que l’on avait difficilement battu par un but d’écart à l’aller. Lors de ces dernières joutes, on va essayer de trouver une stabilité au sein de notre cinq de base. On envisagera ensuite des renforts pour alors clairement viser le podium la saison prochaine.»

NICOLAS TOUSSAINT