PROVINCIALE 3A LUXEMBOURG – ADW Bastogne se lance avec une base du Soca

La localité de Bastogne comptera un troisième club la saison prochaine après FC Castello et le Soca: ADW Bastogne. Si le matricule 7498 est tout frais, les joueurs par contre qui constitueront le noyau seront déjà dotés d’une sacrée expérience avec pour certains un passé en N3 lorsque Soca Tavigny et ensuite Bastogne militait à ce niveau. «Et pour quelques-uns comme moi, nous y étions toujours actif en P1», précise Robin Gillard qui prendra en charge le rôle de correspondant qualifié. «Il y a aussi François Devillers, le président et Quentin Grommen. Avec François, nous sommes potes et en compagnie de Damien Clippe, vice-président,  nous avons voulu créer notre propre structure. Nous n’avions rien contre le Soca mais comme nous sommes ambitieux, si le Soca continuait à prester des années en P1, en tant que seconde formation, nous n’aurions pu envisager un jour rejoindre nous-mêmes l’élite. D’où ce choix. Nous pourrons aussi compter sur les présences d’autres joueurs comme Florent Poos qui arrive comme gardien de la D3 du LS Lunch Bastogne avec Thibaut Piette. Mathieu Vieuxtemps, Lilian Guillaume, Mathéo Francis, Benjamin et Nicolas Oger seront aussi des nôtres. ADW, le choix de notre dénomination, représente la société d’un menuisier indépendant qui nous sponsorise. Gulf Martelange s’est ajouté.»

REJOINDRE UN JOUR LA P1

Forcément vu la qualité du noyau, ne pas s’éterniser au bas de l’échelle provinciale est un must. «Beaucoup ont déjà connu la D3 et d’autres jouent au minimum au football à un niveau de P1. Forcément, on visera les premiers rôles mais comme on ne connait pas trop notre nouvelle série, on évitera tout excès de confiance en lorgnant, dans un premier temps, le podium. L’élite est évidemment un objectif mais on prendra le temps nécessaire: 3, 5, 10 ans.»

Le premier rendez-vous s’est soldé par un succès. «Le dernier samedi de juin, nous avons disputé un tournoi de sixte à Gouvy que nous avons remporté. Nous avons déjà pu apprécier quelques automatismes. Quant à nos matchs à domicile, on les jouera à la salle de l’école de l’INDSE 1erdegré. En accord avec la direction, nous allons intervenir dans le traçage des lignes vu qu’elles n’existent pas encore. On sera la première équipe de football en salle à y jouer le mercredi soir.»

NICOLAS TOUSSAINT