PROVINCIALE 2C LUXEMBOURG – Un an de perdu pour Dymen Longwy Futsal

Le club de Dymen Longwy Futsal situé dans l’est de la France en Meurthe-et-Moselle, mais qui dispute ses rencontres du championnat de la province de Luxembourg dans la salle du complexe sportif de Messancy semblait en mesure de réitérer sa performance de 2019-2020. On se souvient que le club avait directement été promu de P3C en P2C via le premier accessit. «Nous repartions effectivement au bas de l’échelle de la province luxembourgeoise, mais nous avions déjà, quasi avec le même groupe, connu une première expérience sous la dénomination d’USB Longwy Futsal avec même une courte épopée, voici un peu moins de dix ans, en D3 de l’A.B.F.S.», rappelle le président, Thomas Grandeury qui défend également la cage. «Alors cette montée en P2, on s’y attendait un peu. Nous avons forcément tous pris de l’âge. Néanmoins, l’expérience plaide en notre faveur. Le but est de retrouver au plus vite la P1. Nous ne comptions donc pas traîner en chemin.»

Malheureusement, la Covid-19 est passée par là. «Lors de la dernière campagne, nous voulions entretenir la spirale et viser donc cette fois l’élite. Notre entame de compétition était celle rêvée avec neuf points récoltés en cinq rencontres et une première plume galvaudée lors du dernier match. Puis la crise sanitaire a tout interrompu. Franchement, on s’attendait à ce que cela reprenne quelques semaines plus tard pour achever le boulot. Il n’en a rien été. Cela a été une petite frustration d’apprendre l’annulation du championnat. C’était une nouvelle déception après n’avoir pu disputer un an plus tôt notre demi-finale de la coupe provinciale face au MF Loge Marche qui avait aussi été promu en P2.»

LES CENT BUTS ATTEINTS PAR RAHMOUNI

C’est clairement une année de perdue. «Nous ne sommes plus si jeunes et à notre âge, chaque saison compte dans les jambes. Nous respirions toutefois encore la forme à l’image de Rabah Rahmouni, cousin d’un de nos membre qui porte exactement le même prénom et nom, efficace comme pas possible. En P3, il était déjà parvenu à franchir la barre des cent buts inscrits, coupe comprise, ayant même fait mouche plus de dix fois lors d’une rencontre. En septembre et octobre dernier, il en était déjà à une vingtaine de roses plantées en cinq matchs.»

Si l’équipe est réinscrite pour 2021-2022, les joueurs ne se sont pas encore retrouvés. «Je ne pense toutefois pas qu’il y aura de grands chamboulements. On recommencera toujours dans le but d’accéder à la P1, tout en voulant bien figurer en coupe.»

NICOLAS TOUSSAINT