PROVINCIALE 2C LIEGE – Karadag Seraing visera l’élite

Le club de Karadag Seraing semble avoir pris un abonnement pour la P2 liégeoise et plus précisément pour la série C de cette division. «C’est vrai que cette série est la nôtre depuis quelques années», confirme le président sérésien, Tarik Bokmezci, également joueur. «Cela même si ces deux dernières saisons, les résultats étaient plus mitigés. On avait seulement fini, lors de la dernière campagne officielle, onzième en mars 2020 et nous avions repris la défunte annulée par un unique succès en cinq matchs. Mais cela devrait changer à l’avenir.»

C’est en 2012 que le matricule 5729 est apparu pour la première fois dans les classements de la province de Liège. «Néanmoins, la dénomination était différente. Nous portions le nom de LACHS Seraing. J’étais à l’origine du projet avec Reha Bagci et Yakup Akteke. Pour nous aider dans toutes les démarches administratives, nous nous étions tournés vers Claudio Gruosso qui allait ensuite rejoindre Golden Seraing et Lachs AHL Liège en N1. En plus d’être C.Q., il était aussi devenu coach. Les choses ont évolué par la suite et pour raison de sponsoring, nous avons pris l’appellation de Karadag, une entreprise d’alimentation générale. C’est aussi un volcan en Turquie et comme, nous avons quelques joueurs d’origine turque, cela était assez original. Depuis, outres des éléments belges, des Italiens, Grecs,…, nous ont aussi rejoints.»

AVEC UN ANCIEN EQUIPIER DE SAMUEL ETO’O?

Les intentions de 2020-2021 étaient déjà d’essayer de rejoindre la P1. «Mais cela ne s’était pas passé comme prévu car nous n’avions pas encore affilié tous nos joueurs actuellement.»

Cette fois, ce sera cap vers l’élite. «Désormais, je pense que nous avons un effectif bien équilibré. Il nous manque toutefois encore un gardien, un poste forcément très important en salle lorsque l’on nourrit des ambitions. Et nous aurons aussi peut-être l’occasion de voir mon frère, Kadir, nous épauler dans un an. Il a évolué au football en D1 turque notamment à Sivassport où il a été capitaine de l’équipe. Il a même été l’équipier à Antalyaspor de l’international camerounais, Samuel Eto’o. A désormais 36 ans, il envisage la retraite et il viendrait alors s’amuser avec nous. Et j’espère alors que l’on sera bien en P1»

NICOLAS TOUSSAINT