PROVINCIALE 2B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Cité Modèle Bruxelles a failli jeter l’éponge avant de réussir un 12 sur 12

Entre la saison 2021-2022 et celle actuelle, l’un des matricules les plus anciens toujours en activité du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» portant le numéro 1267 a vu sa dénomination modifié à deux reprises. De Colombus Wemmel, l’appellation est devenue Bruxelles Wemmel FC avant de devenir pour l’exercice en cours Cité Modèle Bruxelles. «Il y a deux ans, les dirigeants de Colombus Wemmel avaient décidé de ne pas poursuivre tant en N1 de l’A.B.F.S. qu’avec leur équipe 2 en P3 et d’autres avaient pris la suite en ne conservant que cette dernière formation», tente de nous éclaircir le correspondant qualifié Samir Nehal. «Ils avaient changé de nom en gardant Wemmel dans le nom pour bénéficier des avantage au niveau de la salle omnisports locale qui était occupée les jours de matchs à domicile. Pour cette saison, alors que je suis arrivé de FSE Jette Crew, les responsables ont vraiment eu l’envie de reprendre leur vraie identité et de mettre à l’honneur le quartier dont ils proviennent: la cité «Modèle».»

Et cela alors que l’équipe a été sacrée en P3C avec un bilan de 43 sur 52. «Les débuts en P2B, série dans laquelle nous avons été versés, n’ont pas été ceux escomptés. Il y avait encore pas mal de joueurs en vacances lors de la reprise au mois de septembre. Nous avons ainsi été battus lors du premier match et nous avons même dû déclarer forfait lors du second.»

C’EST MAINTENANT, C’EST L’INSTANT

Le forfait générale a même été envisagé. «Nous nous sommes rassemblés pour savoir si cela valait la peine de poursuivre. Les réponses favorables ont été majoritaires, mais on a alors mis la pression. Visiblement, cela a eu son effet. On a depuis enchaîné six succès consécutifs qui nous permettent actuellement de nous classer seconds.»

On ne s’emballe pas pour autant. «Nous allons seulement commencer à en découdre avec une majorité d’adversaires de la première moitié de classement. C’est maintenant qu’on va exactement savoir quel est notre véritable niveau.» Et cela commence ce vendredi 17 novembre par la visite du Real Futsal Bruxelles qui occupe le 4e rang.

NICOLAS TOUSSAINT