PROVINCIALE 2A NAMUR – Alemania Taviers semble avoir bien digéré la relégation

Alemania Taviers était devenu une valeur sûre de la P1 namuroise jusqu’à ce que l’équipe ne parvienne, au terme de la défunt saison, à éviter la bascule dans l’antichambre. «On ne s’y attendait pas du tout lorsque le championnat a débuté», déclare le coach Stéphane Decamp. «Nous pensions pouvoir au moins viser la première moitié de tableau. Malheureusement, nous avons perdu deux éléments très importants. Arnaud Malotaux, policier dans la vie professionnelle, n’a plus sur venir régulièrement, alors qu’Olivier Sieuw est quant à lui tombé du… 4 étage. S’il l’a échappé belle, il y a eu ensuite des conséquences avec des blessures à l’aine, puis au genou, sans compter une double entorse. On ne remplace pas aussi aisément deux joueurs de leur trempe. On s’est ainsi retrouvé à cinq pour les cinq dernières rencontres. On s’est battu comme l’on pouvait mais quand JP-CJ Leuze a déclaré forfait au MFC Namur UTD qui était un adversaire direct, ce fut la fin de nos illusions. Nous avons été relégués, au final, pour un point de moins que TC Sambreville. C’est frustrant quand on sait que nous avions concédé huit ou neuf défaites par seulement un but d’écart.»

Il a donc fallu digérer et relancer la mécanique un étage plus bas. «Le noyau n’a, dans sa majorité, pas grandement changé si ce n’est que Colin Horion a rejoint REA Loyers KN aussi en P1 et Romain Legrand la cage du MFC Ciney. Damien Bidoul a arrêté mais reste disponible. A l’inverse, Arnaud Malotaux et Olivier Sieuw ont repris normalement et sont donc quasi considérés comme nouveaux.»

DETHINNE FRAÎCHEMENT AFFILIE

Et le bilan affiche un 9 sur 12. «On a juste perdu le premier match à Erpent UTD que nous avons déjà affronté pour le match retour lors de notre dernière rencontre. On a pris notre revanche (7-2) et c’est peut-être la prestation la plus aboutie. Nous avons toutefois encore du mal à concrétiser. Du coup, on a affilié Maxime Dethinne ancien de Shaab Ramillies en N3 qui jouera son premier match en coupe provinciale le 18 novembre à Walcourt/Strée B. Le but est le top 5 et on verra si l’on peut faire mieux. Car Squadra Vedrin B avec son noyau qui vaut la Nationale ne pourrait de toute façon pas monter même en étant champion puisque l’équipe A est déjà en P1. On reste toutefois calme.»

NICOLAS TOUSSAINT