PROVINCIALE 1 NAMUR – Le maintien comme premier objectif pour REA Loyers KN

Suite à l’arrêt de l’ancienne mouture de Killer Naninne, le REA Loyers KN qui lui a succédé a entamé sa première campagne en 2020-2021 en P1 de la province namuroise. «Cela a été très court avec seulement cinq match joués», se souvient le correspondant qualifié Pierre Denis. «Nous avions super bien débuté en affrontant des équipes de qualité comme MF Seillois et les frères Depas, en allant notamment gagner face aux Blanchard et Graulus de Nostalgique Mettet après avoir été menés 3-1. Ainsi, nous affichions un bilan de 8 sur 10 avec, il est vrai, un peu de baraka.»

On espérait donc reprendre le même départ cette saison, d’autant qu’on dénombre quelques renforts avec toujours Domenico Maselli au coaching. «Joueur à Aische et maintenant à Evelette au football, Guillaume Melery, très bon physiquement, découvre la discipline. Venu de la P1 au foot de Meux B, Maxence Jacques fait aussi partie des recrues même si victime d’une déchirure d’un centimètre au niveau de la cuisse, on ne le reverra pas avant janvier. On peut aussi citer Pierre-Olivier Janssen et Quorentin Ruymbeke qui a évolué en Nationales à ESC Waremme FS. Et pourtant, le bilan est mitigé avec trois points sur quatorze. La période Covid a fait beaucoup de mal. Mais on ne perd pas espoir et avec nos jeunes, on sait que ce pari portera à un moment ses fruits avec comme premier objectif celui d’assurer le maintien.»

Et dans ces trois unités conquises, on en compte une contre BF Dinant B qui mène quand même la danse aux points perdus (5-5). «Et l’on aurait même pu l’emporter face à l’équipe d’Olivier Meyfroidt qui a très belle allure. C’est ce qui nous rassure. Même lors de notre dernière défaite face au MFC Ciney, on n’a pas démérité. On n’était que cinq et on n’est finalement défait que 5-7 avec des joueurs en face redoutables comme Beyma Camara ou Kenny Willem. Nous devions gagner dix fois ce match. Le problème, c’est qu’on n’arrête pas d’attaquer et que l’on manque encore d’intelligence de jeu et d’expérience en défense.»

MATCH ARRÊTE POUR LA P4

Notre interlocuteur se dit impressionné par le bon niveau de l’élite. «Il y a de sacrés joueurs de football un peu partout avec, en plus de ceux déjà cités, Nicolas Deppe au MFC Gourdinne, Damien Bidoul à Alemania Taviers ou même Justin Dubois au BS Anhée. L’air de rien, il y a quand même du beau monde parmi l’élite.»

Le club aligne aussi une P4A, auteur d’un 7 sur 10, qui a vu son dernier match arrêté contre SCO Rhisnes alors que le marquoir indiquait 3-3. «A 23h, soit une demi-heure après le début du match ce dernier vendredi à Maillen, l’éclairage au LED a cessé. Impossible de le relancer. Logiquement, le match sera à rejouer.»

NICOLAS TOUSSAINT