PROVINCIALE 1 LIEGE – On n’arrête plus Essalem Verviers

Suite à la deuxième défaite enregistrée ce vendredi par le leader de SPB Express Seraing à Prés-Javais Verviers, la lutte pour le titre est peut-être relancée en P1 liégeoise. Derrière en tout cas, certaines formations en ont profité pour réduire l’écart, dont notamment Essalem Verviers que plus rien n’arrête actuellement. Pendant que les Sérésiens s’inclinaient, les Verviétois enchainaient un onzième match sans revers en l’emportant (0-0 au repos, 0-1 et 5-1 avec des buts de Abdel Rahmane Fares, Younes El-Asri, Naim El Kalloubi, Josué Bunga et un contre-son-camp ) contre UM Neupré signant ainsi un impressionnant bilan de 18 sur 22. Et dire que la saison avait débuté par un… 0 sur 6! «Par rapport à notre 9e place de notre première saison en P1, nous avons accueilli pas mal de nouveaux», explique le C.Q. Yassin Bahadir. «Younes El-Asri nous a rejoints comme N’kala Bunga, ancien pro au foot en Roumanie, venu rejoindre ses frères Josué et notre gardien Pamy. Forcément, nous manquions un peu d’automatismes. Malgré ce départ manqué, on constatait pas mal de bonnes choses. On sentait qu’il nous fallait un déclic. J’ai remotivé les troupes en leur disant qu’un nouveau groupe ne se construisait pas aussi vite. Et la première victoire, bien que par un but d’écart contre Spurs Vaux, a littéralement lancé notre saison.»

Encore dernier à la mi-septembre, Essalem a entamé une superbe remontée pour occuper actuellement le 4e rang et surtout revenir à trois longueurs de SPB Express Seraing.

LE CHOC CONTRE LE LEADER CE VENDREDI

Et Seraing, c’est est justement le prochain adversaire de ce vendredi 16 février pour le choc attendu. L’équipe avait concédé la première de ses deux défaites chez les Verviétois. «N’kala Bunga et Naim El Kalloubi sont nos fers de lance offensivement. On aura malheureusement quelques absents ce vendredi. Mais notre groupe est homogène et on tentera bien de poursuivre notre spirale positive d’autant que c’est peut-être le match charnière. Soit on se retrouve à cinq longueurs si l’on perd et nos espoirs de titre s’envoleraient pratiquement, soit on l’emporte et on recolle à une unité pour vivre une fin de championnat palpitante. Rejoindre la N3? Le chemin est encore bien long mais à première vue, cela ne nous rebuterait pas.»

A noter que l’équipe coachée par Zafer Bahadir est aussi toujours en lice en coupe provinciale et affrontera en déplacement, le 1er mars en huitièmes de finale, Froggers Vaux aussi pensionnaire de P1.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Edo Mundzic)