PROVINCIALE 1 HAINAUT – Les promus d’Ulku Sport Marchienne sur le podium aux points perdus

La formation d’Ulku Sport Marchienne avait dû jouer les prolongations la saison dernière pour accéder à la P1 pour la toute première fois de son existence. En effet, l’équipe avait dû disputer un test-match entre les meilleurs 2e de P2 le… 21 juin 2023 contre Cosa Haine-Saint-Pierre pour désigner un montant supplémentaire. «On avait lutter avec Avanti Charleroi toute la saison qui nous avait finalement devancer pour terminer champion avec deux points de plus», rappelle le président et gardien marchiennois Selim Hamurcu. «En tant que 2e, nous avions finalement dû affronter le «Cosa» lors d’un match qui offrait au vainqueur la montée. Nous l’avions remporté mais finalement cette rencontre n’avait servi à rien. Quelques jours plus tard, notre adversaire apprenait qu’il nous accompagnait en P1.»

Marchienne est ainsi parvenu à ses fins et pour une première expérience en P1, l’équipe se débrouille à merveille. «Nous n’avons réalisé aucun transfert. Seul Berat Bugdayci est passé de notre équipe B en A. Et cela se passe mieux que prévu. On visait à la base le maintien et nous voilà 6e et même sur le podium aux points perdus. Malheureusement, nous avons perdu deux points sur tapis verts face au «Cosa» car nous avons joué avec un joueur suspendu. Mais pour le reste, tout est positif.

UN CHOC VENDREDI

Les Marchiennois se sont même offerts le leader aux unités perdues du Real Hornu. «On l’a emporté 5-1 avec notamment quatre buts de Guiliano Messina notre meilleur réalisateur, capitaine, qui est l’un des plus assidus. Berat Bugdayci réalise aussi un très beau championnat, alors que je pense aussi avoir apporté ma contribution dans ce beau parcours dans la cage.»

Deux matchs étaient au programme de cette semaine. «Notre salle n’est pas disponible pour accueillir ce jeudi FES 98 Erquelinnes. On a demandé le report. Par contre, ce sera un choc à Arsenal Pont-à-Celles (2e) ce vendredi. Si l’on gagne, on pourra toujours prétendre au titre et rêver de la D3 que nous accepterions de rejoindre.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Selim Hamurcu)