PROVINCIALE 1 HAINAUT – Le tremplin est placé pour la montée en D3 à Saint-Vaast Spor

On a assisté à une belle empoignade à trois dans la lutte pour le titre en P1 du Hainaut la saison dernière. Portista Morlanwelz a fini après avoir disputé ses matchs de retard par émerger devant le RC Anderlues et Saint-Vaast Sport ayant fini à trois longueurs. «Si nous étions déçus de ne pas avoir rejoint la N3 comme nous l’ambitionnions à la base, d’un autre côté, on a pris cet exercice comme un tremplin pour finalement repartir une campagne parmi l’élite et mieux nous préparer à une éventuelle promotion», déclare le correspondant qualifié de Saint-Vaast Sport Sinan Vicil passé par All Star La Louvière. «Ce qu’il nous avait manqué? Peut-être un jeu plus collectif. Il est vrai que l’on se reposait un peu sur nos individualités. C’est la raison pour laquelle, nous avons défini un staff avec mon oncle Serdan Vicil pour nous coacher. On va instaurer, quand on le pourra, des entraînements pour peaufiner notre jeu encore trop assimilé à celui que nous proposons le week-end au football. On a gardé le même effectif plus deux renforts: Kena Aykut, alors que Bunyamin Ilmaz va reprendre.»

Ce fut les retrouvailles pour le premier match de la saison avec un choc au RC Anderlues qui l’a emporté 4-2. «Malgré la défaite, nous n’avons pas démérité. Nous avons surtout pas mal galvaudé et c’est que qui a fait la différence.»

CE SAMEDI CONTRE IMPACT ANDERLUES QUI DEBUTE

Avec Muhammet Zeylek, Eray Ekiz, Muhammed Emel, Ilker Gursoy, Davud Yilmaz, Cagdas Vicil, Caner Ekiz, Koray Toptepe et notre interlocuteur, la première victoire est, par contre, tombée dès la rencontre suivante à GM Chapelle (0-3). «Avec la nouvelle organisation, on va monter en puissance même si on voit déjà que les automatismes sont en train de se rôder. Le collectif se met en place et avec les entraînements, nous pourrons ainsi être plus dangereux sur les phases arrêtées.»

L’objectif est clairement de rejoindre la N3. «On ne connait pas encore tous les promus mais logiquement, RC Anderlues devrait à nouveau faire partie des équipes de tête. En réalité, on ne regarde pas vraiment dans l’assiette des autres. On a confiance en notre propre formation. Pour notre premier match à Thieu, on va affronter ce samedi 16 septembre Impact Anderlues. Méfiance car il s’agira du premier match pour nos adversaires certainement motivés d’enfin se lâcher.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Sinan Vicil)