Deux rencontres se sont disputées ce vendredi 7 février et autant ce lundi 10 février en P1 du Hainaut. On fait le point sur la situation et sur une lutte pour le titre qui demeure très indécise.
Pour garder le contact et le co-leadership avec Young Boys La Louvière qui l’avait emporté en début de semaine dernière contre Avanti Charleroi, FES 98 Erquelinnes devait s’imposer ce vendredi 7 février contre FC Saint-Vaast (9e). Sans surprise et appliqués, les Erquelinnois se sont baladés en disposant de leurs adversaires sur le score sans appel de 11-2. Quelle bagarre dans cette P1! Le quatuor de tête se tient en une petite unité. Car si Diabolix Bracquegnies est quatre longueurs derrière le duo de tête, cette formation a aussi deux rencontres de moins. MJ Braine-le-Comte suit avec une unité de moins. Dans le bas de tableau, c’est Anderlues Fief qui a fait la bonne opération. Après avoir été accrocher (4-4) vendredi dernier le sixième classé de la JC Ecaussinnes, L., D. et F. Arbelo Rodriguez, Boumediane, Hadji et Sabahi sont revenus de leur déplacement ce lundi 10 février avec les deux unités suite à son succès à Al Capone Manage (8e). Avec ce 3 sur 4, les Bourlettis désormais dixièmes se donnent une petite bouffée d’oxygène, même si avec leurs rencontres jouées supplémentaires, ils continuent de sentir le souffle de la zone rouge.
ULKU SPORT MARCHIENNE CEDE LA LANTERNE ROUGE
Quant à Ulku Sport Marchienne, il cède la lanterne rouge à Avanti Charleroi grâce à sa victoire ce lundi 4-6 à l’Union Sportive Morlanwelz (7e). Il restera deux matchs à disputer en cette semaine de compétition. Avec ce mercredi 12 février la visite du FC Saint-Vaast à Avanti Charleroi obligé de l’emporter, ainsi que le choc, ce vendredi 14 février, entre Diabolix Bracquegnies et FES 98 Erquelinnes.
NICOLAS TOUSSAINT