NATIONALE 3C BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Toujours pas de point depuis les débuts en D3 pour Ares Bruxelles

Invité à venir compléter la N3C de l’A.B.F.S. au terme de la campagne 2019-2020 grâce à sa deuxième place du championnat de P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», Ares United avait répondu favorablement. Malheureusement depuis, l’équipe n’est toujours pas parvenue à remporter le moindre point dans sa nouvelle division. Les cinq matchs disputés la saison dernière s’étaient tous soldés par des revers. Et à mi-parcours de cette actuelle campagne, la formation bruxelloise affiche un bilan de 0 sur 22 avec une élimination en Coupe de Belgique (A.B.F.S.) des œuvres de Shaab Ramillies (N3B). «Depuis deux ans, les temps sont durs», avoue le correspondant qualifié Said Tahiri. «Beaucoup ont arrêté depuis cette découverte de la D3. Certains ont changé d’horizons, d’autres sont rentrés dans la vie active,… Nous sommes quasiment repartis de zéro. Et forcément à ce niveau, cela ne pardonne pas. Nous avons des jeunes talentueux mais il leur manque encore l’expérience requise pour cette division. Les automatismes ne sont pas encore suffisamment rôdés. Cela progresse néanmoins.»

En effet, les Bruxellois restent sur deux revers sur le plus petit des écarts. «De 3-0, on est revenu à 3-2 avant de presser tant et plus pour recoller à Hellas Thulin. Cela n’a jamais plus voulu rentrer. On méritait de l’emporter. Une semaine avant, nous avions cette fois mis des bâtons dans les jambes des leaders du Boca Hermano Jumet. Contre eux aussi, on s’est incliné sur ce score de 2-3 alors que l’on méritait mieux. Et il y a un mois d’ici, on n’était défait que 2-4 contre Red Star La Louvière. On a jusqu’ici souvent reçu les félicitations des adversaires qui ne comprenaient pas comment nous n’avions pas encore pu débloquer le compteur. Ce qui fait plaisir et prouve surtout que nous ne sommes pas à notre place. Sans nos problèmes de finition, nous n’en serions pas là.»

DIX EQUIPES SENIORS EN PROVINCIALES

On espère évidemment un deuxième tour largement plus favorable même s’il n’y aura de toute façon pas de descendant. Par contre au rayon des bonnes nouvelles, on acte la présence de pas moins de… dix formations dans le championnat provincial. «Nous en avons deux en P3, une en P4 et sept en P5. Cela représente environs 160 affiliés. Ce qui fait notre succès? Notre esprit de famille sans doute. Nous avons sans cesse des demande de jeunes, d’anciens, d’amis,… Mais là, je pense que nous avons atteint notre capacité maximale, en tout cas, en nombre d’heures de salles disponibles.»

Il est vrai que les différentes équipes sont hébergées au Sippleberg de Molenbeek, à la salle omnisports de Saint-Gilles, à la salle Simonet d’Anderlecht et à la salle omnisports de Berchem-Sainte-Agathe.

NICOLAS TOUSSAINT