NATIONALE 3A (A.B.F.S.) – Blampain’s Team Braine va devoir gérer l’absence de Bérenger Blampain

C’est dans un environnement totalement inédit que Blampain’s Team Braine va évoluer cette saison. En N3B de l’A.B.F.S. lors de la précédente campagne, les Brainois se retrouvent comme seule formation de la province du Hainaut en série A. «Nous avons refusé la montée en D2 qui nous a été proposée suite à notre cinquième place de la saison dernière notamment pour éviter des déplacements trop conséquents», confie le capitaine Bérenger Blampain. «Et voilà finalement que l’on se retrouve malgré tout un peu décentré de tout avec un majorité d’adversaires du nord du pays. Ce qui entraînera forcément des frais de déplacement plus importants alors que chez nous, personne n’est payé. On se serait bien passé de cette mutation. Aucun joueur n’a accueilli cette décision avec joie.»

C’est par une visite donc chez le 2e classé de la P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» de Berchem Best que Blampain’s Team Braine a entamé son exercice 2022-2023. La rencontre s’est soldée par un revers sur le score 3-2. Un match auquel notre interlocuteur n’a pas participé. «Et pour cause puisque victime d’une blessure aux ligaments croisés en sixte avec mon nouveau club de foot, je me suis fait opérer il y a un mois et demi. Ma saison et forcément plus que compromise. J’ai toutefois reçu des échos de cette première joute où menés 3-1, nous sommes parvenus à nous rapprocher en vain. Il faut dire qu’il nous manquait quelques éléments comme Arsen Zekaj qui n’avait quasi par loupé une seule rencontre la saison passée. Notre coach, Jean-Sébastien Benoît a donc dû s’aligner. Nous avons loupé pas mal d’occasions et des pertes de balle nous ont été fatales. Une nul n’aurait pas été volé d’après Fabio Marra.»

HIROUX EN NOVEMBRE

L’absence prolongée de Bérenger Blampain, le métronome de l’équipe, va aussi devoir être assimilée. «Notre façon de jouer sera un peu différente même si vers le mois de novembre, nous devrions compter sur Mike Hiroux qui évolue un peu dans le même registre. On espère quand même fêter un premier succès vendredi prochain lors de la venue de Brussels City. Le but est de se mettre le plus vite à l’abri et d’envisager ensuite un peu plus. La cohésion sera importante. Comme de coutume, il ne faudra rien lâcher.»

NICOLAS TOUSSAINT