NATIONALE 2B – Partage équitable entre Boca Juniors Libramont et Babytyre Bruxelles

On avait beaucoup parlé fin 2021 et début 2022 du Boca Juniors Libramont lors de ses cartons mémorables (44 buts en trois matchs) qui lui avait permis de détenir toujours avant cette dernière journée la meilleure attaque de la N2B de l’A.B.F.S. Mais le coach, Tsimur Aliarau, ancien de Sainte-Marie et de l’Union Arlon, était le premier conscient que ces stat’s s’expliquaient en partie par le manque de forces vives dans les camps respectifs d’en face. D’ailleurs depuis, trois revers s’étaient enchainés. Le but était donc de renouer avec la victoire, ce vendredi 18 février, contre Babytyre Bruxelles qui engrange enfin dans cette antichambre, après une première expérience catastrophique directement propulsés en D1 à la suite de la reprise de la gestion de Fact Futsal Limal. C’est finalement un partage qui a soldé cette rencontre très intense où les occasions bien réparties ont été légion. Libramont a certes trouvé trois fois la cadre par Aubois (15e), Collin (21e) et Warlomont (40e), mais leurs adversaires après s’être habitués au pressing adverse se sont aussi montrés plus d’une fois dangereux notamment en contre. Et ce n’est pas le gardien, Hensmans, auteur de plusieurs sauvetages, qui pourra dira le contraire. Ce sont les locaux qui ont trouvé les premiers faille suite à une combinaison à la base d’un coup franc entre Laurent, Aubois, El Madjoub et Warlomont pour conclure. C’est sur un tir à distance soudain, à la suite d’une remise en jeu juste avant le changement de côté, que Bouzakhti a égalisé. Bruxelles a pris l’avance en début de seconde période. Da Silva a dépossédé Warlomont du ballon pour le céder à Bellaraj. Ce dernier a fait le reste d’un tir croisé. Finalement, les Luxembourgeois n’ont pas tout perdu en raflant l’unité à trois minutes du terme sur un assist de Debue pour Collin.

BABYTYRE VEUT GAGNER TOUT LE RESTE

Dans les deux camps, on trouvait ce dénouement logique. «Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre puisqu’il nous manquait deux joueurs, dont notre coach Redouan Driouche qui s’est fait opérer des dents», explique le capitaine de Babytyre Bruxelles, Semih Aga, ancien du Mini 83 Octa + Bruxelles. «On connait toute son importance, mais nous avons plutôt bien géré. Nos hôtes ont essayé de nous presser dès l’entame du match. Nous les avons bien contenus même si nous avons concédé un but. Nous sommes revenus au score au meilleur moment, avant le repos. La suite se résume à des occasions d’un camp à l’autre. Chaque équipe s’en est procurées. Ce 2-2 est logique même si nous sommes un peu déçus d’avoir concédé le point aussi près de la fin. Il nous reste sept matchs et plus rien ne peut nous arriver. On va essayer de tous les gagner. Cela semble illusoire mais nous n’avons de toute façon rien à perdre.»

REVENIR SUR LE TOP 5

En tout cas le prochain match semble dans les cordes des Bruxellois avec la visite des lanterniers de Bloc 5 Bruxelles. Au Boca également, on trouvait aussi que l’issue reflétait bien la physionomie. «On a tout tenté en prônant d’abord le pressing haut et puis en jouant parfois en bloc bas pour repartir en contre», explique Kevin Warlomont. «On a eu une plus important possession de balle, mais au niveau des occasions, c’est partagé. Je marque certes, mais je galvaude aussi avant le 2-2. L’important, même si à domicile il s’agit d’un point de perdu, c’était de briser cette spirale de trois défaites. Nous étions à un moment bien partis pour finir dans le top 5. Nous sommes depuis un peu rentrés dans le rang. On va tenter de s’accrocher et de s’approcher à nouveau de ce quintet. On y verra déjà plus clair, vendredi prochain, à Picardie Bruxelles qui joue le titre et la montée en seconde position.»

BOCA JUNIORS LIBRAMONT : 2
FSG BABYTYRE BRUXELLES : 2

Buts: 18e Warlomont (1-0), 25e Bouzakhti (1-1), 32e Bellaraj (1-2), 47e Collin (2-2).
Boca Juniors Libramont: Thomas Hensmans (gardien), Kévin Touillaux (capitaine), Clément Aubois, Patrick Collin, Diego Debue, Youssef El Majdoub, Sylvain Ferreira, Alexandre Laurent, Kevin Warlomont; Tsimur Aliyarau (coach), Cédric François (adjoint), Christelle Simon (déléguée), Renaud Brassart (préposé à la table).
FSG Babytyre Bruxelles: Luis Mejia Rodriguez (gardien), Semih Aga (capitaine), Kamal Yedri, Youssef Moueli, Issam Bellaraj, Sergio Da Silva Ribero, Nabil Bouzakhti; Anwar El Hena (préposé à la table).
Carte jaune: 49e Ferreira.
Arbitre: Duret.

NICOLAS TOUSSAINT