NATIONALE 2A – Pas de vainqueur dans le choc entre Futsal Flénu et MFC Rebecq

On ne pouvait pas mieux rêver comme affiche en N2A ce vendredi 19 novembre. Le vainqueur du duel disputé à Frameries entre Futsal Club Flénu et MFC Rebecq avait l’assurance de prendre la tête Flénu) soit de rester sur son trône (Rebecq). C’est finalement un partage qui a soldé cette partie disputée sur un rythme très soutenu dont ont profité les Rebecquois pour toujours donc devancer leurs adversaires d’une longueur. C’est sur un coup franc de Coulibaly obtenu pour un timing dépassé dans sa surface par Cambraye, de retour dans la cage locale, qu’est venue la première véritable occasion avortée. Le premier but est tombé peu après les dix premières minutes franchies sur une passe de Petta pour Mairesse. Sur la remise toutefois, Garlito a trouvé T. George qui d’une «Madjer» a placé entre les jambes de Cambraye. Rebecq a tenté de poursuivre sur son élan notamment via quelques incursions de Chetian. Mais c’est encore Flénu qui a repris l’avantage par Bouziani idéalement servi par Garcia Rendon. La pause a été atteinte sur ce score de 2-1, malgré deux occasions manquées par Coulibaly et Teirlinckx.

OUACHI ARRACHE LE BALLON A GARCIA RENDON SUR LE 3-3

Rebecq a recommencé aussi bien qu’il avait terminé le 1er acte. Deux sauvetages de Cambraye ont empêché l’égalisation. Pas pour longtemps. A la demi-heure, un envoi de Coulibaly a été mal capté par Cambraye. A l’affut, Teirlinckx ne s’est pas posé de question pour remettre les équipes dos à dos. Les visiteurs ont eu l’occasion de passer ensuite devant. C’est le poteau qui a renvoyé le ballon sur une frappe de Chetian. Flénu a réagi de la meilleure des manières. Sur une longue transversale de Draguet, Debus a pivoté pour faire 3-2. L’intensité était encore plus perceptible durant les dix dernières minutes, d’autant que Rebecq a commencé à prendre logiquement les risques pour éviter de repartir bredouille. Peu après s’en être sortis lors d’un cafouillage, les Brabançons sont partis en contre avec Ouachi qui a après avoir arraché le cuir à Garcia Rendon l’a cédé à V. George. En deux temps, le C.Q. rebecquois est parvenu à tromper le portier.

QUELQUES REGRETS A FLENU

On en est resté là avec un nul logique. «Ce n’est pas un mauvais résultat en soi, mais en ayant mené chaque fois à la marque et en ayant eu la possibilité de faire le break à 3-2, il y a malgré tout un petit goût de trop peu», déclare le numéro dix flénusien, Logan Draguet. «En même temps, nous étions déjà à cinq fautes au moment du 3-3 et si nous n’étions pas parvenus à bien nous maitriser défensivement en fin de partie, nous aurions aussi pu tout perdre sur un coup franc au neuf mètres. Cela même si Cambraye aurait très bien pu le sortir. Les équipes restent sur leur position et pour nous, notre première partie de saison est déjà réussie. On vient à peine de monter et nous voilà au contact des meilleurs. On espère que cela continuera le plus longtemps possible.»

CAP VERS LA D1 MAINTENU PAR REBECQ

Du côté de Rebecq, on se montrait encore plus satisfait de ce dénouement qui permet à ses joueurs de toujours occuper la première place. «C’est un score logique», confirme le capitaine Alexandre Teirlinckx. «Chaque équipe a eu ses temps forts. Il y a eu beaucoup d’intensité mais j’ai trouvé la rencontre globalement fermée. Ce sont surtout les défenses qui ont pris le dessus. En parvenant à revenir trois fois au score, on peut-être content de ce point, même si la seconde période était un peu plus à notre avantage. La D1 reste en point de mire Le chemin qui y mène est néanmoins parsemé de nombreuses embuches.»

C’est un nouveau gros match qui attend Rebecq. L’équipe affrontera vendredi prochain Futsal Bruxelles NOH qui nourrit des ambitions et qui voudra certainement se ressaisir après son revers contre AC Anvers. Et «NOH» sera aussi le prochain adversaire des Flénusiens le 3 décembre, vu que ceux-ci seront au repos le 26 novembre.

FUTSAL CLUB FLENU: 3
MFC REBECQ: 3

Buts: 12e Mairesse (1-0), 13e T. George (1-1), 19e Bouziani (2-1), 30e Teirlinckx (2-2), 37e Debus (3-2), 47e V. George (3-3).
Futsal Club Flénu: Laurent Cambraye (gardien), Mauro Riccobene (capitaine), Nathan Debus, Logan Draguet, Mathieu Garcia Rendon, Maël Mairesse, Radcliffe Meys, Mohamed Bouziani, Alessio Petta; Dany Garcia Rendon (coach), Samir Marmich (adjoint), Julien Curcio (délégué), Antoine Arib (soigneur), Pierino Milani (préposé à la table).
MFC Rebecq: Jimmy Ledecq (gardien), Alexandre Teirlinckx (capitaine), Vincent George, Tanguy George, Shean Garlito y Romo, Bilal Chetian, Khalid Ouachi, Mickaël Van Ransbeeck, Nibitan Coulibaly, Dylan Lenoir; François Devroede (coach), Alexandre Dorrego (adjoint), Issam Ben Youssef (staff), Philippe Bodson (préposé à la table).
Cartes jaunes: 25e M. Garcia Rendon, 41e Mairesse.
Arbitre: Lorand.

NICOLAS TOUSSAINT