NATIONALE 2A – La formation est tout aussi importante à Futsal Bruxelles NOH

Via sa première place décrochée en 2019-2020 et un remarquable bilan de 28 sur 32 en Nationale 3A de l’A.B.F.S. avec uniquement quatre unités concédées suite à deux forfaits sur tapis vert, Futsal Bruxelles NOH était redouté par énormément d’adversaires au moment d’entamer ce dernier exercice en Nationale 2A. Et ils avaient raison. Les Bruxellois n’ont connu que la victoire en autant de rencontres disputées face à AC Anvers, Bloc Five Bruxelles, Magic Thulin et Black Eagles UTD Rebecq. «On attendait alors de savoir ce que cela allait donner contre MFC Rebecq et surtout Benfica Bruxelles, principaux concurrents, afin de déterminer si nous étions bien lancés pour une remarquable campagne», avoue le C.Q. du «NOH», Oussama Trimini. «On devait aussi se méfier de Colombus Wemmel, même si je pense que nous avions un effectif bien balancé pour poursuivre notre série.»

On ne s’en est jamais caché. La volonté était bien de mettre cette fois la cap sur la D1. «Avec des transferts ciblés comme Mohamed Amin Bensliman, Cemal Koese,… et l’arrivée d’Adbelilah Besri comme coach, vainqueur de la Coupe de Belgique avec Anneessens 25 Bruxelles en 2016, nous pouvions réellement y croire. Ce dernier amenait son expérience et le contact était tout de suite passé avec les joueurs. Les voyants semblaient au vert. Depuis notre arrivée en séries nationales, nous n’avons perdu qu’un match officiel sur le terrain. C’était en Coupe de Belgique de l’A.B.F.S. au  Celtic Nassogne (ex-P1 Luxembourgeoise), où nous nous étions fait surprendre dans une minuscule salle dont on se demande toujours comment elle avait pu être homologuée.»

VISER ENCORE LE TOP

Les jeunes n’étaient pas non plus oubliés. «Nous voulons développer l’une des meilleures formations du pays. Nous avons déjà un coach mental, un psychologue et encore des formateurs provenant de l’ULB. On veut que dans quelques années, la relève soit assurée. Ce qui passe par l’éducation. Nous avons aussi une P2 qui était en tête de sa série avec des jeunes comme Nourredine El Achouchi très prometteurs. Cela faisait plaisir à voir.»

Quant à l’équipe première, elle repartira en 2021-2022 toujours dans l’optiue de regarder vers le haut. «La plupart des cadres comme Yassin El Achouchi, Dilan Necipoglu, Adil Ahmed Zenoun,… devraient poursuivre et on compte tout au plus nous renforcer par un ou deux joueurs. Cela semble suffisant vu le début prometteur de la saison passée. J’en profite pour tirer aussi un coup de chapeau à notre président, Younes Azbair qui fait parler sa compétence de façon hebdomadaire au sein du club.»

NICOLAS TOUSSAINT