NATIONALE 2A (A.B.F.S.) – Oasis Saint-Josse privé de baptême du feu

C’est par un déplacement à Ares UTD Bruxelles (ayant repris la gestion du matricule de Chamal Jette après avoir terminé dernier lors de l’exercice précédent en N3C) que les champions en titre de N3B de l’A.B.F.S. d’Oasis Bruxelles -devenu Saint-Josse- devaient entamer leur nouvelle saison à l’étage supérieur en N2A. Mais le coup d’envoi n’a pas été donné ce vendredi 2 septembre. «Nous étions en train de nous échauffer quand l’arbitre a refusé le premier marquoir non officiel présenté par nos adversaires», explique le président d’Oasis Saint-Josse, Mustapha Maghouz. «Le second amené n’était toujours pas réglementaire. Et quand le troisième, le bon, est arrivé, la délais d’attente imparti était dépassé. L’homme en noir n’a pas voulu débuter. Voilà donc logiquement deux premiers points qui devraient nous revenir par forfait. Ce qui nous frustre un peu malgré tout, car nous aurions voulu en découdre pour nous jauger. Ce sera pour le derby contre AJS Berchem ce vendredi 9 septembre.»

Les gars de Saint-Josse sont hyper-motivés à l’idée de poursuivre sur l’élan de la saison passée. «Certaines formations nous craignent car nous avons fini champion de N3B avec la meilleure attaque de toute l’A.B.F.S. Mais nous devons encore attraper le rythme. Toutefois avec Said Benalych qui est finalement demeuré comme coach, nous mettrons tout en place pour quand même viser le podium. Les joueurs en veulent et il y aura de la concurrence entre les douze éléments du noyau et les joueurs de notre P2 susceptibles aussi de venir en renforts. Ali Sbai est revenu de Chamal Jette, alors que Adel Ayaou qui a davantage évolué en provinciales la saison passée se remet entièrement à disposition du noyau A.»

DEUX FOIS BERCHEM EN DEUX MOIS

Reste à décrocher un premier succès sur le terrain. «Berchem avait fini 2e la saison passée en N3A mais n’avait pu monter de façon normale. Ce sera un adversaire redoutable même si nous espérons évidemment, pour le premier rendez-vous officiel dans notre salle, émerger.»

Un adversaire qui reviendra ensuite déjà le vendredi 4 novembre cette fois dans le cadre du second tour de la Coupe de Belgique gérée par l’A.B.F.S.

NICOLAS TOUSSAINT