NATIONALE 2 (A.B.F.S.) ET PROVINCIALE 4C LIEGE – MF Oreye monte doublement en P3 mais pas en… N1

La saison 2023-2024 aura été d’un grand cru pour le club du MF Oreye qui en plus d’avoir décroché le titre en N2 de l’A.B.F.S. avec Damien Kremer à sa tête a vu aussi son équipe (B) de P4C terminer championne en province de Liège et arriver jusqu’au stade de la finale de la coupe provinciale pour équipes réserves, battue par le Celtic Aubel C. «Et pour couronner le tout, nous avons aussi appris que notre équipe D montait en P3 via la 2e place en P4B», précise le président et responsable de l’équipe de P4C du MF Oreye Quentin Richard. «C’est une sacrée saison pour notre P4C qui n’aura perdu qu’un point tout en dépassant les deux-cent buts inscrits (ndlr: la moyenne est de… dix buts marqués par match). Auparavant, nous n’aurions pu monter. Mais suite aux modifications de la hiérarchie, cela a été possible. Dommage juste la trame de la finale de la coupe. La sortie sur blessure de Gino Luga qui a engendré l’arrêt de plusieurs minutes a été une tuile. Lorsque le match a repris, nous n’avions plus vraiment la tête au jeu.»

Et il y a donc eu aussi ce sacre de la N2 qui devait ouvrir pour la première fois les portes de l’élite de l’A.B.F.S. Mais il n’en sera rien. Le club a pris la décision de ne pas inscrire cette équipe en N1. «On a beaucoup réfléchi à la situation et à partir du moment où plusieurs joueurs se sont manifestés pour être payés pour la saison à venir, on a fortement été freiné», enchaîne le correspondant qualifié Pascal Delbrouck. «Nous avons gravi les échelons avec une bande d’amis et il n’était pas question de commencer à rémunérer. Nous avons certes des sponsors. Néanmoins, nous ne voulons pas prendre le risque de nous retrouver dans le rouge en cours de saison. Cela me peine car on se faisait une joie d’au moins connaître une fois le haut niveau.»

C’est une page qui se referme mais la suite de l’aventure continue puisque l’histoire se poursuit au niveau provincial. «Nous aurons donc deux P3 en 2024-2025, ainsi qu’une seconde P4 pour un total de quatre équipes.»

NICOLAS TOUSSAINT