Le championnat de la P1 du Hainaut a été particulièrement disputé avec pas moins de cinq formations qui pouvaient encore prétendre au titre à l’entame de la dernière ligne. C’est finalement Diabolix Bracquegnies qui a remporté le titre pour filer en Interprovinciale. Mais les efforts de son dauphin, classé à une longueur, ne sont pas restés vain. MJ Braine-le-Comte monte également à l’étage supérieur. «M. Dessiméon, secrétaire provincial, nous avait informés lors de l’A.G provinciale que nous étions les premiers sur la liste en cas de montants supplémentaires vers l’Interprovinciale (ndlr: en effet, Braine avait le meilleur coefficient des deuxièmes des cinq provinces confondues)», explique Serge Moti le président-joueur. «Cela s’est concrétisé peu après. L’idéal aurait été d’obtenir cette promotion via le titre mais nous sommes tombés dans une série de P1 très relevée. Il a fallu se battre toutes les semaines tout en bénéficiant parfois aussi du facteur chance.»
Plusieurs joueurs ont déjà connu ce niveau de nationale. «Makindu, Matthys et moi-même étions encore à Blampain’s Team en N2 de l’ABFS avant de fonder notre club. On ne sera donc pas complètement dépourvu d’expérience. Notre dénomination évolue. Comme la Maison de Jeunes (MJ) arrête ses activités, on a modifié le nom en Futsal Elite Braine.»
RETROUVAILLES AVEC BLAMPAIN’S TEAM
Le noyau sera quelque peu modifié. «On perd Farès qui s’en va à l’ex-MFC Rebecq devenu MFC Tubize et dans l’autre sens, Chiodo arrive de ce club comme portier d’expérience. Deux éléments d’Ajax UTD Rebecq qui arrête sa Nationale viennent aussi renforcer l’effectif, dont Ferreira. L’un ou l’autre pourrait encore s’ajouter. La série semble solide avec des clubs bruxellois toujours redoutables, alors qu’il y aura aussi la présence du vice-champion de Belgique de l’ex-N1 de l’ABFS d’AG Junior La Louvière. Il faut donc rester humble. Mais vu notre mentalité de gagnant, pourquoi ne pas essayer de viser un top 6? Et puis il y aura une rencontre particulière puisque nous retrouverons Blampain’s Team Braine descendu de N2 de l’ABFS pour une joute où tous les acteurs se connaîtront.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Serge Moti)