betgarantionwinmatbetbetturkeyjojobetcasibom son girişjojobet girişmatbetbetebetholiganbet girişonwin giriş

INTERPROVINCIALE A – Bertrix City promu pour les dix ans du club

Il y a finalement eu six clubs de P1 qui ont été promus dans les séries Interprovinciales désormais gérées par La Ligue Francophone de Football en Salle. On retrouve les champions de nos provinces (hormis Oasis Saint-Josse) qui sont accompagnés par MJ Braine-le-Comte et par Bertrix City, soit les deux meilleures deuxièmes au coefficient de nos cinq provinces. «On a joué le coup à fond même si c’est finalement Soca Bastogne qui a coiffé les lauriers», explique le C.Q. de Bertric City Valentino Istace. «En assurant ainsi la 2e place, il y avait ainsi un espoir de montée qui est devenu réalité. Ce n’est pas volé. On aura passé le plus de semaines en tête avec, il est vrai, toujours des matchs d’avance sur le Soca qui nous a de plus battus deux fois. Mais au niveau qualitatif, nous n’étions certainement pas inférieurs. Il nous a peut-être manqué un peu d’expérience.»

Les «Baudets», comme on les surnomme, n’ont pas hésité longtemps à accepter cette promotion. «Pour la 10e saison du club qui s’annonce, c’est une superbe récompense. On a évolué avec nos moyens et l’enthousiasme a fait le reste.»

L’ossature restera la même en I.P. «On a déjà recruté deux éléments avec Raphaël Plainchamp venant de la N3 de G4 Sainte-Ode et le jeune Lounes Mezouari provenant du Gaumais Saint-Léger qui militait aussi en P1 et qui rejoint ainsi son cousin, Mohammed. Un ou deux joueurs pourraient encore suivre.»

DESORMAIS A MORHET

Bertrix City retrouvera LBA Halanzy, Soca Bastogne, G4 Sainte-Ode et BAT 81 Tintigny comme clubs luxembourgeois à ce niveau. «Cela fera quatre fois deux derbies (aller-retour), ce qui n’est quand même pas mal. Difficile de se définir un objectif ne connaissant pas tout le monde. Finir premier luxembourgeois serait super. Vu que Tintigny provient de l’ex-N2 de l’ABFS, ce sera compliqué. On est juste un peu déçu de ne pouvoir défendre notre coupe provinciale soulevée en mai. L’équipe a encore une belle marge de progression.»

Et cela se démontrera dans un tout nouvel environnement. «On jouait jusqu’ici à domicile le lundi à Bertrix mais ce ne sera plus possible. Direction donc Morhet près de Vaux-sur-Sûre où nous jouerons le vendredi à 21h30.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : François Devillers)