CHAMPIONNAT FRANCOPHONE DIABLOTINS – AS Schaerbeek champion avec une tactique déroutante

Le club de l’AS Schaerbeek avait réussi la performance de terminer en tête dans les deux séries de diablotins dans le championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». La «A» a fini avec un bilan de 34 sur 36 (avec juste un score de forfait acté lors de son dernier match à Medina Forest) et la «B» affichait un bulletin identique (un forfait également contre LART Bruxelles). De commun accord, ce sont les «B» qui ont représenté le club lors de la finale francophone qui s’est tenue le samedi 20 mai à Salzinnes en province namuroise. Et les Bruxellois se sont nettement distingués en remportant leur trois rencontres contre MFC Le Beyne, SO Jeunes Dour et Gedinne UTD pour un dernier match capitale puisque les deux équipes se retrouvaient à égalité à ce moment. «Nous n’avons pas tremblé pour faire contre les Namurois surtout la différence après la pause», déclare l’un des responsables de l’équipe Enes Muslukcu. «L’objectif est ainsi atteint et on félicite aussi nos «A» qui auraient pu faire tout aussi bien.»

GARDIEN-…PIVOT

Ce titre, les joueurs sont allés le chercher dans un dispositif atypique pour la salle. «Notre gardien devient notre… pivot une fois le ballon dégagé et un joueur distribue le jeu de derrière. Ce dernier ne peut donc pas stopper les offensives adverses avec ses mains. Pourquoi? Il faut savoir que nos joueurs évoluent au football en Elite au RWDM ou à OHL. La pratique de la salle leur offre la possibilité de travailler encore plus dans ce schéma leur jeu de pied sur de petites surface qui développent leur technique. C’est une tactique à risque mais qui porte ses fruits lorsque les consignes sont bien appliquées comme à Salzinnes.»

Et la moisson n’est peut-être pas encore terminée puisque la finale nationale qui aura lieu ce samedi 27 mai à Vilvorde va s’enchaîner. «Nos joueurs commencent aussi leur tournoi avec leur club de football mais il y a quand même 99% de chance que l’on soit présent à Vilvorde. Un nouveau trophée ne se refuse pas.»

NICOLAS TOUSSAINT