C’est au 9e rang sur les dix équipes qui ont bouclé le championnat de l’Interprovinciale A que MFC Olympic Boys Frasnes a clôturé sa défunte campagne. «C’est un championnat assez particulier que l’on a vécu pour cette 3e campagne de rang en I.P. alors que le club avait déjà milité par le passé en N2 avant de se restructurer en 2020», explique le coach Jonathan Delvaux dont le dernier club avant de rejoindre les frasnois était Bon-Air Leuze et qui a succédé comme T1 à Gaby Ouanane parti relevé un autre défi. «Rapidement, notre série a été amputée de deux clubs qui ont déclaré forfait général (ndlr: Anderlecht United et FC Brussels Molenbeek). On a ainsi commencé à retardement pendant qu’Oasis Forest avait déjà enchaîné quelques matchs. Avec ces forfaits, il n’y avait alors plus rien à craindre sur notre maintien et le bilan a dès lors été un peu mitigé avec quatre succès et autant de nuls en dix-matchs disputés.»
L’équipe a ainsi alterné le chaud et le froid. «On ne s’était mis aucune pression mais on s’attendait quand même à un peu mieux. Au fil de la compétition, nous sommes quand même parvenus à accrocher l’un ou l’autre ténor. Nous avons surtout péché par manque de régularité. Mais avec un noyau peut-être un peu trop court, on s’est débrouillé avec nos moyens.»
OUCHEM PREMIER RENFORT
Notre interlocuteur sera toujours en place pour la campagne 2025-2026. «Nous allons conserver la même ossature tout en nous renforçant intelligemment. Des contacts sont noués mais actuellement, la seule arrivée d’Ismaël Ouchem de retour au club est actée. On parlera de saison de transition car même si nous allons retrouver des clubs assez familiers comme Futsal Cuesmes, Futsal Fraternié Frameries, Bon-Air Leuze ou Futsal Leuze, les équipes de la région bruxelloises seront des inconnues. Je suis aussi curieux de voir comment les équipes thulinoises venant de l’ABFS feront la transition vers un futsal à l’impact nettement plus marqué. On reprendra le chemin de la salle le 4 août avec un premier match amical le 8 août contre Oasis Forest désormais en N2.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Olympic Boys Frasnes)