betgarantimatbetbetturkeyholiganbet girişonwin girişSAHABETholiganbetbets10 guncel girisjojobetPUSULABETjojobetcasibom güncel girişgüvenilir bahis sitelericasibomcasibomcasibom giriş

INTERPROVINCIALE A – Embêter un maximum de monde à l’Inter Huy

En mars 2018, l’Inter Huy disparaissait du paysage de l’ABFS suite à un forfait général en Nationale 2. «J’étais affilié à l’époque au club mais je jouais en double affiliation à l’Union Belge», se souvient Loïc Leclercq le coach actuel. «L’Inter a ensuite été relégué pour se retrouver en IP. La saison dernière, j’étais le coach pour mon retour et nous sommes parvenus à finir à égalité à la deuxième place, départagés seulement au goal-average avec Benfica Auderghem en IP D. C’est un classement au-dessus des espérances même si nous étions en tête à la trêve, avant de chuter deux fois et de laisser MTGN Auto Grâce-Hollogne s’envoler et décrocher le titre. Mais le principal était surtout de nous retrouver sur le plan structurel et dans ce contexte, nous avons aussi progressé.»

Les Hutois repartent en 2025-2026 dans une toute autre configuration. Dans une série namuro-luxembourgo-liégeoise, ils découvriront la plupart de leurs adversaires. «Nous sommes les seuls à provenir des séries IP de l’Union Belge de la saison dernière. La majorité de nos adversaires militaient soit en N2 ou en N3 de l’ABFS, sans compter les promus de la P1 liégeoise et luxembourgeoises. Mais pour moi la grosse armada viendra de Futsal Team Liège et de son président Geoffrey Liurno certainement avide de rebondir après l’arrêt de la section futsal du Standard de Liège. Le but sera d’embêter un maximum de monde avec quelques recrues et le noyau de la saison dernière conservé à 70% avec les frères Murtezi, Ramadani ou encore le portier Negroni piliers depuis des années.»

LE PLUS PROCHE POSSIBLE DU TOP

On n’oublie pas les autres compétitions. «Nous faisons partie des équipes francophones de l’IP qui disputeront la prochaine Coupe de Belgique. Il y aura aussi une coupe réservée au équipes de l’IP. Ce pourrait être une source de motivation. En championnat, l’objectif sera de finir le plus haut possible pour être dans le bon wagon si l’échelon IP devait se découper la saison suivante en plusieurs divisions.»

La préparation se mettra en marche dans le courant du mois d’août.

NICOLAS TOUSSAINT