PROVINCIALE 5F BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Le travail a directement payé à Rojhalat Bruxelles

La formation de Rojhalat Bruxelles était une nouvelle venue au sein du championnat du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Versée en P5F, elle a émergé pour directement fêter le titre. «Cela faisait déjà quelques saisons que je jouais sous les couleurs de Perspolis Bruxelles où nous étions montés de P5 en P4», explique le correspondant qualifié Amir Darbazi Koozeh. «Cela manquait un peu de sérieux. J’ai préféré me retirer pour proposer à mes amis de me rejoindre dans mon projet de création d’un club. Tout le monde a été emballé. Nous provenons de Rojhalat qui est une région kurde où nous avons vécu. Moi, cela fait toutefois une bonne dizaine d’année que je suis arrivé en Belgique. Je dois être le plus ancien avec le coach. Les autres sont venus par la suite. J’ai eu la possibilité de les réunir pour lancer ce nouveau défi.»

Et visiblement, les joueurs ont vite appris. «Personne n’avait encore jamais joué dans un club en Belgique mais ils avaient quand même les bases. J’ai dû communiquer sur les règles à suivre. On a ainsi débuté timidement par un bilan de 1 sur 4 après les deux premiers matchs. Il fallait encore que les automatismes se mettent en place alors que physiquement, il y avait encore du travail. Si bien qu’en plus de nos matchs, nous organisions également des joutes amicales pour augmenter notre résistance.»

VISER DIRECTEMENT LA P3

Le travail a fini par payer. «Le coach, Afshin Nabizadeh nous a aidés dans la gestion du groupe. Nous avons pris un peu de retard sur le plan mathématique et lorsquenous avons enchaîné une série de victoires face à des équipes mieux classées, on a pris conscience que du top 3 que nous visions à la base, nous pouvions carrément décrocher le titre.»

Cela a été officialisé lors du dernier match, le 25 avril, à Brussels Team 2 battu 4-12. «On ne s’était pas vraiment rendu compte que nous étions hors d’atteinte mais c’était bien le cas. Cela récompense nos efforts consentis avec seulement deux revers sur toute la saison et une élimination en coupe provinciale. Nous voilà en P4 et avec le renfort d’un ou deux éléments, nous tenterons d’encore jouer les premiers rôles pour viser directement à la P3.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Sipan Darbazi)