N2B: MJ Bibi Liège l’emporte à New Team Herstal et se débarasse de la lanterne rouge

Autant New Team Herstal que MJ Bibi Liège (ex-appellation de DBM Popeye Fléron) avaient à coeur de rafler les trois points dans ce derby liégeois casé un lundi soir en Nationale 2B de l’A.B.F.S. Pour les visités, il s’agissait de gommer la contre-performance à Vilvorde United, vainqueur pour la première fois de la saison trois jours avant. Pour «Bibi», lanterne rouge avant ce match, il était aussi primordial de vaincre, vu l’unique victoire fêtée qui remontait déjà à la mi-septembre. Ce sont les visiteurs qui entamaient la marque après cinq minutes, sur un service d’Arabi, repris victorieusement par Ayar. Herstal avait la possibilité de recoller rapidement, suite à une faute de Habran sur Guillen dans la surface de réparation. Ce dernier s’élançait pour botter le penalty. Habran s’interposait. Cet arrêt donnait visiblement confiance aux ouailles de Fanis Kounavis, qui voyaient une reprise de Guillen repoussée sur la ligne. Herstal répliquait par Guillen, trouvant l’extérieur du montant sur une belle combinaison sur coup de coin. Le score restait malgré tout figé jusqu’au repos. Secoués leur coach, Mickaël Rommes durant la pause, les joueurs herstaliens reprenaient plus décidés. Sur un tir d’Alcabir, Kasrou déviait le ballon pour remettre les compteurs à zéro. Mais à peine deux minutes plus tard, Masovic adressait une passe décisive à Arabi, qui remettait «Bibi» au commandement. Ce même joueur héritait ensuite d’une balle de break. Il manquait néanmoins son face à face avec Couscheir. On entamait alors les dix dernières minutes et la tension montait d’un cran.

GUILLEN EXCLU

Quelques cartons volaient, dont un second pour Guillen, qui retenait Arabi en position pour conclure. Herstal, qui s’était montré dangereux par El Fezzaoui se retrouvait ainsi à quatre. Malgré l’apport de Couscheir comme gardien-volant, la mission pour les locaux devenait impossible. Bibi Liège maîtrisait les derniers instants et se rassurait même à trois minutes du terme par son capitaine, même si c’est Habran qui avait encore le dernier mot devant El Fezzaoui. La rentré au vestiaire était quelque peu chahutée, sans grand débordement toutefois. Bibi Liège en profite ainsi pour renouer avec la victoire et refiler la lanterne rouge à Vilvorde United. New Team Herstal reste bloqué, pour sa part en neuvième position. Les deux équipes enchaîneront ce vendredi avec le troisième tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.). Les 1/16e de finale sont dans leurs cordes, puisqu’elles en découdront chacune avec des adversaires de la compétition flamande, division propre à la V.Z.V.B, située entre la P1 et la D3.

 

NEW TEAM HERSTAL: 1

MJ BIBI LIEGE: 3

Buts: 6e  Ayar (0-1), 32e Kasrou (1-1), 34e Arabi (1-2), 47e Ural (1-3).

New Team Herstal: Kevin Couscheir (gardien), Jérémy Guillen (capitaine), Mohamed Amine Alcabir, Nihat Demirtas, Yassin El Fezzaoui, Oussama Kasrou, Yoann Monfort, Yunus Polat; Mickaël Rommes (coach), Franck Leburton (délégué), Damien Claesen (kiné), Gilbert Dubuy (préposé à la table).

MJ Bibi Liège: Dimitri Habran (gardien), Selcuk Ural (capitaine), Adam Arabi, Ilias Ayar, Alexandre Lauwers, Elvis Masovic, Khalid Abdi, Raphaël Spadaro; Theophanis Kounavis (coach), Marco Neri (adjoint), Osman Ural (préposé à la table).

Cartes jaunes: 39e El Fezzaoui, 40e Ural, 46e Rommes.

Carte rouge: 46e Guillen (1re jaune à la 39e, 2e jaune à la 46e).

Arbitre: Lebeau.

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ICI