D1: A.D.L.S. AC Flémalle va défendre sa quatrième place contre Fact Futsal Limal / Les pronostics

Au repos vendredi dernier, A.D.L.S. Flémalle occupe toujours bien la quatrième place. C’est avec ce statut que les Liégeois accueilleront Fact Futsal Limal, qui espère enfin enchaîner par un second succès de suite pour poursuivre sa remontée au classement. Le coach des Flémallois, Vincent Creppe, notre pronostiqueur de cette fin de semaine s’attend à un match compliqué et fermé, mais avec aussi une issue favorable. Dans les autres rencontres de ce vendredi 9 novembre, il envisage la perte de la première plume du leader du GS Hoboken chez les voisins de Futsal IP Hannut. A noter que la rencontre entre Basic-Fit Bruxelles-Anadolu Stekene ne se disputera que le mercredi 14 octobre, en raison de l’indisponibilité du Palais du Midi ce vendredi.ZVK Hove (13e)-L.A.R.T. Bruxelles (7e)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«Hove n’a peut-être pas encore gagné un match, mais compte malgré tout quatre unités en huit matchs. C’est une équipe pas facile à déloger, qui sait se faire respecter dans sa petite salle. Il faudra toutefois voir la réaction après la défaite 9-2 dans le derby à GS Hoboken. Quant aux «Renards», ils disposent d’un des cinq de base le plus intéressant de l’élite, sans compter ses bons jeunes qui se distinguent également. Cela peut donc se terminer sur un partage.»
Pronostic du site: 1

HCTE Cosmos La Hestre (3e)-Futsal Evere (12e)
Pronostic de Vincent Creppe: 1
«Les Hennuyers qui prônent un jeu offensif devront faire attention aux contres meurtriers des Bruxellois, qui jouent très bas. Il y a, de plus quelques absents du côté local, avec toujours Neki Mbala sur la touche, mais aussi notamment pour ce match Mohamed Oubella. Toutefois, l’équipe est dans une spirale positive. Le fait de devoir défendre une remarquable troisième place motivera les troupes de Marco Carnoli.»
Pronostic du site: 1

A.D.L.S. AC Flémalle (4e)-Fact Futsal Limal (9e)
Pronostic de Vincent Creppe: 1
«Après leur succès (3-6) à Futsal Evere, les ouailles de Walter Bartolotti espèrent forcément poursuivre sur leur lancée. Il faudra donc repousser leurs assauts. On fera de notre mieux pour au moins récolter quelque chose. La tâche sera compliquée et je m’attends à un match assez fermé. Actuellement en quatrième position, on profite de ce qui nous arrive. On reste sur un revers (0-3) contre L.A.R.T. Bruxelles. Si l’on avait réussi à ouvrir la marque, la suite aurait peut-être été différente. Mais voilà, si notre possédons la défense la moins perméable derrière GS Hoboken, nous avons, par contre l’attaque la moins percutante de la D1, avec vingt goals inscrits en sept matchs. Seul Philippe Hanoset sera absent, se remettant d’un claquage. On croise les doigts pour que la victoire soit quand même au rendez-vous.»
Pronostic du site: X

Hoboken Ster (11e)-ARB Hamme (5e)
Pronostic de Vincent Creppe: 2
«Hoboken Ster surprend pas mal de monde. Il y a dans ce noyau pas mal de bonnes individualités. Les Anversois peuvent se montrer redoutables lors des reconversions offensives. Reste à voir comment le bloc de Hamme va réagir après sa défaite face à l’AS City Façade Schaerbeek.  Les champions de Belgique en titre devraient toutefois faire parler leur expérience pour empocher la totalité de la mise.»
Pronostic du site: 2

Futsal IP Hannut (10e)-GS Beobank Hoboken (1er)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«GS Beobank voudra assurément conserver son brevet d’invincibilité. Maintenant, je sais que Geoffrey Alfonso, le coach hannutois va tenter de faire trébucher pour la première fois le leader. Va-t-il trouver les clés pour faire sauter le verrou? C’est une autre histoire. Je pense que ses joueurs ont les capacités pour au moins entrouvrir la porte. Je mise sur un partage, qui serait synonyme de première plume perdue par les Anversois.»
Pronostic du site: 2

Basic-Fit Bruxelles (8e)-Anadolu Stekene (14e)
Pronostic de Vincent Creppe: 1
«A domicile, les gars d’Anneessens se doivent de faire le plein contre la lanterne rouge. Leur adversaires n’ont toujours pas de victoire, mais en tant que promus, ils possèdent quelques individualités intéressantes. De là toutefois à réussir à contrer le bloc des Bruxellois? J’en doute quand même et j’opte pour la victoire du Basic-Fit Bruxelles.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT