N3B: l’Inter Namêche 83 ne veut plus jouer avec le feu

L’Inter Namêche a terminé à une dangereuse douzième place la saison dernière en Nationale 3B. Une position qui aurait pu condamner les Andennais à la relégation, si la V.Z.V.B. n’avait pas désigné des montants supplémentaires flandriens au terme du défunt exercice. L’objectif pour 2013/2014, l’année du trentenaire du club, sera d’éviter de jouer à nouveau avec le feu. Mais l’Inter risque de reprendre la compétition le 6 septembre 2013 sans un seul match amical dans les jambes. « La préparation de football, que pratiquent quasiment tous nos joueurs, bat son plein et il nous est impossible de nous rassembler en semaine », explique le coach intériste, Grégory Rasquin, qui entame sa troisième saison. « On débutera donc face à l’Union Wemmel sans repères. Mais ce la ne m’inquiète pas outre mesure. Cela a toujours fonctionné ainsi dans ce club. Et puis, il n’y pas vraiment de logique. Nous avions battu lors du premier match en septembre 2012 Côté Obscur Anderlecht et c’est quand même de justesse que l’on avait reconduit notre bail. »Il faudra, cette saison, faire sans le gardien Picqueur et surtout sans l’un des éléments les plus en vue, Terry Van Hove. « Il a reçu une belle offre financière d’Escale Oreye en Nationale 3D et habitant Amay, il a accepté. Ce sera une perte. Entre-temps, le demi-frère de Soulaimane Taouilli, Mohamed Ganam, fera ses débuts avec nous. Je compterai aussi sur le renfort de Burhan Memedov, que j’ai connu lorsque j’étais adjoint en prairie à Solières en P2. Il a, de plus, disputé la toute dernière saison de Saint-Jean Wanze en Nationale 2. Il nous amènera un peu plus d’expérience. Quant à notre nouveau gardien, il n’est pas un inconnu puisque Michaël Beaujean a décidé de regoûter à l’ambiance de Nationale après une saison avec notre équipe B en P2. J’espère toutefois lui trouver un substitut par mesure de précaution. »

COACH ET VICE-PRESIDENT
Ce n’est pas tout, Damien Lambert reste à disposition, tout comme le capitaine Marc Hager, qui a fait son entrée dans le comité en tant que responsable des festivités. « Quant à moi, en plus de ma fonction de coach, j’ai été nommé vice-président. Nous nous sommes davantage structurés et c’est Claudy Botron qui est notre nouveau C.Q. Bref, nous avons d’après moi le potentiel pour éviter, comme les deux dernières saisons, de jouer sur la corde raide. »
Notre interlocuteur signerait de suite pour une place dans le ventre mou, voire un peu plus. « La timbale, elle devrait peut-être revenir à GT Sambreville qui ne cache pas ses ambitions de rejoindre la D1 à moyen terme. Les Basse-Sambriens ont conservé leur noyau et auraient d’ailleurs pu davantage embêter Tirlemont United et BF Dinant, promus en D2, s’ils s’étaient reposés sur un comité plus structuré. Je ne connais, par contre, rien des montants de notre province que sont Borussia Loyers et FC Cinacien qui, toutefois, compte dans ses rangs l’ex-Soulier d’Or, Gaëtan Beaudot. OO Kessel-Lo (3e) sera toujours là et ZVK Hoegaarden aura certainement à coeur de vite digéré sa relégation. On se méfiera aussi des promus brabançons et en particulier de L.A.R.T Bruxelles. »

Nicolas TOUSSAINT