N2B: DBM Fléron prépare ses retrouvailles avec La Calamine

Dans un mois, ce sera la grande reprise. Petit à petit, nos clubs vont commencer à reprendre le chemin des salles pour rôder les automatismes. Au DBM Fléron, qui reste sur une 8e place en Nationale 2A, la première prise de contact aura lieu le vendredi 16 août. « On ne connaît pas encore totalement le programme que nous proposerons aux joueurs mais il devrait y avoir quatre matchs amicaux », explique le C.Q. du club, Alain Bartel. « Il faudra s’arranger avec nos joueurs dont plusieurs combinent « Ligue » et « Union Belge ». C’est aussi la raison pour laquelle nous repartirons avec un noyau d’une quinzaine de joueurs. Cela ne sera pas de trop. Je me souviens que lors d’un déplacement de la saison dernière et malgré la présence de dix-huit noms sur notre listing, nous nous étions retrouvés péniblement à cinq. »L’ossature a été conservée. Seul Francesco Militello a décidé de stopper, alors que Christophe Reculé s’est désaffilié. « Du coup, nous avons fait signer Erden Ucar, ainsi que Mourad Duzgun, qui évolue en D2 turque », enchaîne le capitaine du «DBM», Selçuk Ural. « Nous sommes aussi ravis d’avoir pu conserver notre goléador pourtant sollicité, Yonus Polat, qui avait inscrit 48 buts la saison dernière. »
En attendant la reprise, un préparateur physique s’occupe des éléments qui le désirent. « Gustavo Demeter travaille à la la maison de jeunes que fréquentent quelques-uns de nos joueurs et il se charge de mettre à niveau une à deux fois par semaine nos joueurs qui ne bénéficient pas d’une préparation de football. »

LE TOP 6
Tout est donc mis en œuvre pour réussir la première sortie de la saison le vendredi 6 septembre à l’occasion des retrouvailles avec les promus de Nationale 3D de Dolphins La Calamine. « Cela fait trois ou quatre ans que l’on est séparés », reprend Alain Bartel. « Cela a toujours été chaud entre les deux équipes et cela devrait encore être le cas face à des Germanophones qui font parler leur physique. Quant à nos ambitions, elles resteront mesurées: intégrer le top 6. »
André Bartel nous livre, pour conclure, son pronostic dans la série. « Cosmos Manage et Cocoloco Arlon étant en Division 1, Family La Louvière, qui a terminé juste derrière ce duo, devrait être un des principaux favoris au titre. Attention aussi aux promus de Nationale 3D du Celtic Visé qui ont conservé la même ossature. On dit également que l’Union Arlon s’est bien renforcé afin de se montrer plus ambitieux et ne plus se contenter d’une place dans la colonne de droite. Faudra voir. La bonne surprise pourrait venir de Dolphins La Calamine. »

NICOLAS TOUSSAINT