N2A: « Fini le temps des vedettes » à Eghezée/Hannut

Les deux places montantes se sont jouées dans un mouchoir de poche en Nationale 2A avec, finalement, les sésames décrochés par Ergo Waremme et Futsal Jette. C’est ainsi HV Eghezée/Hannut qui est resté sur le carreau pour une victoire en moins que les Jettois. Sans leurs deux rivaux sur leur chemin, les Hannutois rejoindront-il à leur tour au terme de l’exercice 2013/2014 l’élite? Rien n’est moins sûr… d’après le gardien, Kevin Musick, avec lequel nous nous sommes entretenus.Échouer derrière Futsal Jette qui a finalement accédé à la D1 pour une victoire de plus, est-ce que cela a été frustrant?
Terriblement, d’autant que nous avons réalisé un 4 sur 4 contre cet adversaire. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes tant nous avons galvaudé par notre faute des points très importants. Ceci étant, Ergo Waremme a mérité amplement son titre.
La pilule digérée, allez-vous cette fois mettre tout le monde d’accord en Nationale 2A?
Je ne le crois pas. Le comité a décidé de changer son fusil d’épaule en ne reconduisant pas ses « vedettes » néerlandaises comme Jermaine Vanenburg et Ricardo Pinto, alors qu’Erwin Grunholtz n’a même pas livré un seul match. On repartira avec une ossature de la région, avec le retour d’Ergo Waremme de Kevin Delathuy et de Mourad Amrous, alors que Kevin Ribaucourt et Arnaud Moret reprendront la compétition après leur opération des ligaments croisés.
A quelle place doit-on s’attendre à retrouver votre équipe?
En se battant les uns pour les autres comme nous ne l’avons pas toujours fait la saison dernière, on peut continuer à jouer un rôle en vue mais au mieux, cela devrait être pour la troisième marche du podium. Mais le fait de se retrouver entre potes devrait nous booster à oublier la déception précédente.
Qui voyez-vous lutter pour le titre?
Les deux équipes de Schaerbeek qui se sont réunies pour rassembler leurs meilleurs éléments respectifs sous les couleurs de l’AS Dona Schaerbeek sera très certainement la formation à battre. Attention toutefois à IC Comos Laeken qui bien que restant seulement sur une onzième place a apparemment reconstruit quelque chose de solide pour ne plus jouer les seconds couteaux.

Recueilli par Nicolas TOUSSAINT