« L’Union Wemmel a tout en mains pour se retrouver en D2 »

Bien parti pour remporter le titre en Nationale 3B et accéder, par conséquent, à la D2, l’Union Wemmel joue encore sur deux tableaux. Ce mercredi 2 avril, les Bruxellois tenteront, contre Players Sud Differdange, de fêter une qualification historique pour les demi-finales de la Coupe de Belgique. « Si le 6-6 de l’aller me semble assez logique, on se dit aussi que nous aurions pu plier le match en menant 1-5 au repos, puisque nous avons trouvé quatre fois le cadre durant les vingt-cinq minutes initiales », estime le coach et C.Q. de Wemmel, Carmelo Debilio. « Au lieu de cela, nous avons un peu craqué par la suite.
J’ai été impressionné par le répondant physique des Luxembourgeois, ainsi que par la sûreté de leur gardien, alors que le nôtre, Fabio Collela (notre photo), a malheureusement connu ce jour-là un off-day total.
L’idéal serait de rapidement faire le trou afin de pouvoir ensuite gérer. Mais je m’attends surtout à un match compliqué, d’autant que nos invités, qui n’ont plus rien à espérer dans leur championnat, débarqueront motivés comme jamais. »
Précisions que l’Union Wemmel aura disputé 48 heures plus tôt un match d’alignement contre Tropical Louvain, qui lutte pour sa survie. « Pour nous, le championnat reste la priorité. A choisir, je préférerais remporter nos derniers matchs de notre série et renoncer à la demi-finale de Coupe de Belgique. Ce n’est pas pour autant que nous allons laisser filer cette chance unique de rejoindre le dernier carré. Mais avec deux points d’avance sur notre plus plus proche poursuivant, Anneessens 25 Bruxelles, on a tout en main pour nous retrouver en D2 la saison prochaine. Le 4-4 concédé face à L.A.R.T. Bruxelles dans les arrêts de jeu nous a rapprochés encore un peu plus de la timbale. Hormis G-Telecom Team Sambreville, quatrième, nous avons déjà négocié tous les autres gros morceaux. »
Par rapport au match aller de Coupe de Belgique, Wemmel récupérera Anasse El Yousfi, qui n’est plus retenu par le football, alors qu’Ibrahim El Messaoudi, après une déchirure aux adducteurs, devrait aussi être en mesure de tenir sa place.

Nicolas TOUSSAINT