Les « Petit Poucet » de la Coupe de Belgique – Deportivo Neffe (P1 Namur) recevra-t-il bien MG Verviers (N3D)?

C’est un peu surpris que les responsables de l’équipe de Deportivo Neffe, qui évolue en première provinciale namuroise, a appris qu’elle disputerait la prochaine édition de la Coupe de Belgique. « Nous échouions chaque fois de justesse et malgré notre participation aux quarts de finale de la coupe provinciale 2012/2013, alors battu par Borussia Loyers, nous pensions que cette qualification nous filerait de nouveau sous le nez », déclare le correspondant qualifié des « Neftis », Xavier Gérin.Le tirage au sort a réservé au Deportivo Neffe la visite du Milli Gorus Verviers, dixième en Nationale 3D la saison dernière. « Je ne sais rien vous dire sur cette équipe. En principe, nous devons réglementairement la recevoir le vendredi 11 octobre, mais c’est sous réserves. Nous ne sommes, en effet, pas encore certains de pouvoir disposer de notre salle de l’Institut Technique d’Herbuchenne à Dinant, que nous occupons habituellement le lundi. De plus, nous ne disposons pas du matériel requis pour ce match, à savoir des marquoirs, dont un pour la comptabilité des cartes bleues. Il faudra donc peut-être envisager de se déplacer dans la cité verviétoise dans le pire des cas. Cela ne serait peut-être pas pour nous déplaire. Cela nous permettrait de voir du paysage. » (rires)
Si les Dinantais espèrent se montrer à la hauteur dans cette compétition qu’ils découvriront, le championnat restera la priorité. « Notre 6e place en P1 namuroise en 2012/2013 est synonyme de réussite, même si nous avons côtoyé le podium longtemps avant de connaître un passage à vide à mi-parcours. Nous tenterons juste de confirmer en 2013/2014. Avec trois équipes promues et donc en moins dans les pieds que sont Purple Auvelais, Borussia Loyers et FC Cinacien, nous pourrions lutter pour le podium. 
Il y a quelques individualités dans notre noyau, tels que Jérémy Rosier, défenseur, qui a terminé comme notre meilleur buteur, Gontran Jacquet ou encore Cédric Poncin, mais notre force reste le collectif. »

Nicolas TOUSSAINT