Les « Petit Poucet » de la Coupe de Belgique – Colombus Auderghem motivé par la venue de Tropical Louvain

Fondé en 2008, le FC Colombus 80, basé à Auderghem, ne connaît que le succès depuis 2010. A l’époque actif au plus bas échelon du championnat du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale en P5, on retrouvera cette formation lors de la saison 2013/2014 en P2.« Nous avons chaque fois fêté le titre, sauf lors de notre accession à la P4, lors de laquelle nous avions échoué pour les lauriers lors d’un test-match », se rappelle le C.Q. et joueur au club, Gil Lemaître.
C’est depuis son lieu de vacances que nous avons appris à ce dernier ce que le tirage au sort du premier tour de la Coupe de Belgique lui avait réservé. « Tropical Louvain (NDLR: ex-Olympic Herverlée)? Je ne sais même pas dans quelle division milite cette équipe. En Nationale 3B? Tant mieux. C’est toujours motivant d’affronter des adversaires qui évoluent en division nationale. » D’autant que la perspective d’accueillir ensuite la Nationale 2 du Pharos St-Nicolas est envisageable. « Cela serait une très récompense pour nous, qui avons été repêchés pour disputer cette compétition après avoir échoué en 1/8 de finale de notre coupe provinciale aux tirs au but. »
La Coupe de Belgique constituera donc la cerise sur le gâteau pour cette équipe qui a fêté le titre de de Provinciale 3E lors de l’ultime journée. « Nous avons devancé Selexion Anderlecht pour une unité au terme d’un beau mano a mano. Dommage toutefois que nous ayons dû fêter le titre sans jouer, puisque notre dernier adversaire du FC Gallactiques LH ne s’est pas déplacé. »
L’équipe continuera à miser en P2 sur le sens tactique et la rapidité de ses jeunes éléments. « Et comme notre coach, Tanveer Mirza, s’y connaît, lui qui doit certainement être comblé d’affronter une équipe de D3 en Coupe de Belgique, nous espérons à nouveau jouer les premiers rôles, toujours dans la sportivité la plus totale. Dans ce contexte, nous sommes particulièrement fiers d’avoir remporté en 2012  avec trois de nos équipes le « Master du fair-play » qui avait débouché sur une coupe remise spécialement par la commission sportive de la province. »

Nicolas TOUSSAINT