Gijonesa Anderlecht vise le quatuor de tête en Nationale 2A

La perte du premier accessit  lors du dernier match de la saison 2012/2013 à United Wellen (perdu 5-1), et donc l’impossibilité de monter en division 1 nationale, a été très mal vécue par le correspondant qualifié du club de la Gijonesa Anderlecht, Germain Dobbelaere. « Nous avions tout en main pour prolonger la saison et disputer les barrages face au Cocoloco Arlon, mais les joueurs n’ont peut-être pas supporté la pression », présume ce dernier. « Cela m’a fait très mal, à tel point que depuis cette rencontre, j’avais décidé de resté dans un mutisme pour prendre du recul. »Aujourd’hui, ce dernier a accepté de nous parler de l’avenir, même si la blessure ne s’est pas entièrement refermée. « Cette déception a engendré pas mal de modifications puisque nous avons perdu plus de la moitié de notre noyau, dont notre capitaine Ferid Rochdi, qui, lui, nous avait averti de son départ bien avant cette fin de championnat dramatique. Par contre, certains ont pris la fuite sans respecter les règles. On ne peut que le regretter, mais la vie continue malgré tout. Seuls, le gardien Rudy Dreesen, Marco Lopez Perez, Rida Chakroun, Francisco Anton Martinez et Steven Van Driessche nous sont restés fidèles. »

« NE PAS OUBLIER L’ASPECT HUMAIN »
La perte d’un des principaux membres du club, Guy Fontaine, en mai 2013, est aussi venue s’ajouter à cette atmosphère pesante. « Il faisait tout chez nous, remplissant tantôt la fonction de délégué, tantôt celle de préposé à la table, mais une longue maladie a eu raison de lui. On ne pourra jamais oublier ce qu’il a fait pour le club. »
Cette page tournée, reste désormais à préparer le futur exercice. « Pour compléter le noyau, nous nous sommes déjà tournés vers Neto Joao Guimaraes, mais aussi Mirko Gajamovic, qui a terminé meilleur buteur (32 goals) avec la formation de ZVK Mortsel en Nationale 3A. On espère quand même se retrouver dans le quatuor de tête même si l’on sait qu’après tous ces événements, il faudra peut-être une saison de transition pour complètement nous relever. N’empêche que pour la trentième anniversaire du club, il serait malvenu de faire mauvaise figure.
Outre le sportif, l’aspect humain ne sera pas oublié. On s’attellera donc à recréer une vraie ambiance de copains. »
Pour Germain Dobbelaere, l’AS Dona Schaerbeek sera le grand favori pour le titre. « En unissant ses forces avec ceux de 1030 Schaerbeek, cette équipe sera celle à battre. Mais attention aussi au DW Construct Halen, qui a recruté plusieurs éléments de l’ex-D1 de Hoeselt. »

PROGRAMME DE REPRISE
Vendredi 16 août 2013, match au GS Hoboken (N1) à 21h
Mercredi 21 août 2013, entraînement à 21h
Vendredi 23 août 2013, match contre Cosmos Manage (N1) à 21h
Mercredi 28 août 2013, entraînement à 21h
Vendredi 30 août 2013, match contre DWV Mazenzele (N3A) à 21h

Nicolas TOUSSAINT