D1: Selaklean Thulin tire un trait sur la saison passée

La défunte saison ne restera pas dans les anales du Selaklean Thulin. Le club nourrissait quelques ambitions à la lecture d’un effectif intéressant sur papier, qualitativement parlant, mais au final, les ouailles du président Abdellak Ouafik ont dû se contenter d’une modeste 9e place en devant même attendre le mois de mars 2013 pour être entièrement rassurées sur leur sort, avant de se voir sanctionner de deux forfaits administratifs qui, reconnaissons-le, ne faisaient pas vraiment très sérieux pour un représentant de l’élite.« Tout ça, c’est du passé », balaie d’un revers de manche Sascha Filippi qui, tout en officiant dans la cellule du management, continuera à s’occuper des gardiens du club. Par contre, il a quitté l’Indoor Cosmsos Laeken où il officiait comme gardien et C.Q. « Nous souhaitons redorer notre image et pour moi, le club de Futsal Jette, très sain, est un bel exemple à suivre. Nous avons redéfini le rôle de chacun au Selaklean et notre président pourra ainsi vivre une saison sans devoir quasiment assumer à lui seul le bon fonctionnement du club. C’était une nécessité si nous voulions tenter de devenir une valeur sûre de l’élite. Concernant le staff, Walter Bartolotti est confirmé au coaching. Benoît Fumière reste son adjoint et je m’occuperai des gardiens et notamment de l’indétrônable Didier Bargibant, qui fêtera ses… 48 ans le 27 octobre prochain. »
On note l’arrivée de quelques renforts. « A commencer par deux Brésiliens, Thiago Costa, de retour de Charleroi 21, et d’André Campos, qui a notamment été champion au Portugal en 2005 avec Benfica Lisbonne. Ceux-ci évolueront aussi le samedi pour le compte du club français de Bethune.
On misera sur la jeunesse avec Anthony Di Francesco et Adam Zriwil (17 ans), qui ont arrêté le football pour le foot en salle. Pour porter l’équipe, on attend beaucoup d’Andrea Lino Schifano, qui a joué quelques matchs en prairie en D1 à Mouscron, Said Bourkha, Medhi El Hassani et Sebastiano La Placa. »

« LA COLONNE DE GAUCHE, AU… MOINS »
En toute logique donc, les Thulinois devraient vivre une saison sans gros tracas. « Ce sera le but et c’est la raison pour laquelle on s’est fixé la colonne de gauche, voire plus si affinité… Il faudra, pour cela, que les joueurs fonctionnent plus avec leur tête que la saison passée. »
Le premier test important aura lieu le 6 septembre lors de la première rencontre officielle face aux promus d’Ergo Waremme, suivie des matches contre Cormed ZG Louvain, Gelko Hasselt et GS Hoboken. « Pas facile, ce mois de septembre, d’autant que pour moi, les Waremmois pourraient être la bonne surprise de la saison pour, pourquoi pas, décrocher la quatrième place donnant accès aux playoffs. Pour le podium, je vois bien évidemment Gelko Hasselt triompher, avec GS Hoboken comme principal rival et ZVC Argos Saint-Gilles-Waes un peu plus en retrait. L’inconnue, c’est le Barça Picardie Bruxelles. Vice-champions de Belgique, les Bruxellois ont perdu quelques pions importants, dont Yassin Laaraj, parti au CKB Puurs. Difficile donc de savoir s’ils confirmeront ou pas. » 

L’EFFECTIF 2013/2014 DU SELAKLEAN THULIN
– Gardiens: Didier Bargibant, Stefano De Carolis (AC Colontaine), Hadrien Gallez.
– Joueurs de champ: Absamad Aouasou, Said Bourkha, André Campos (Azerbaïdjan), Massimo Cannone (Agora Street Morlanwelz), Thiago Costa (Charleroi 21), Kevin Delaval, Anthony Di Francesco, Adam Zriwil, Medhi El Hassani (AC Colfontaine-Hornu), Adrian Garrido, Sebastiano La Placa (AC Colfontaine Hornu), Philippe Podevin, Andrea Lino Schifano.

Nicolas TOUSSAINT