Les finales des coupes provinciales, traditionnellement apothéose de la saison dans chaque province francophone, n’ont pas pu avoir lieu en raison du Covid-19. Elles offrent pourtant souvent de beaux échanges et des moments de partages entre tous les acteurs concernés.

On vous propose toutefois, sur ce cliché, l’affiche de l’édition 1986 dans la province de Namur qui s’était déroulée à Auvelais. La finale des équipes premières avait été remportée par le Mini Foot Club Yvoir, qui avait pris la mesure (4-3) des Aigles de Spy, vainqueurs l’année précédente.

Dans l’équipe mosane victorieuse, on retrouvait un certain Jean-Pierre Lallemant (à qui appartient cette petite pépite) qui, avec son club devenu Panda Yvoir par la suite, avait réussi à atteindre la Nationale 2 de l’A.B.F.S.

Le tour final pour le titre de champion en division 3 avait été remporté aux tirs au but (4-3) par Blue Star Mettet, à égalité (4-4) avec le MFC Grand-Leez à l’issue du temps réglementaire.

En finale des équipes dites réserves, MFC Yvoir s’était imposé 2-1 face au Cercle Sportif Spy MF.

Si vous possédez ce genre d’archives (photos, affiches,…) qu’il est toujours agréable de revoir, n’hésitez pas à nous les faire parvenir à l’adresse mail suivante, en indiquant un numéro de téléphone où l’on pourrait éventuellement vous joindre: secretariat@lffs.eu. Nous ne manquerons pas de les publier.