Le sommet de cette semaine de compétition dans le championnat de la P1 du Hainaut a eu lieu ce lundi 27 octobre entre Young Boys La Louvière, dernière formation invaincue, et Ulku Sport Marchienne, qui trônait avant ce match en tête. Et ce sont les Young Boys (photo) qui ont fait pencher la balance de leur côté en s’imposant 6-5 avec des réalisations signées Tardivo (2), Cetintas, Boccadifuoco, Midulla et Graux. Ce succès a directement profité à Al Capone Manage qui jouait également ce soir-là. Ainsi en s’imposant (6-5) avec des buts de Cannone, Ekizoglu, Hamaichat, Lauricella (2) et F. Bonfitto sur le score de 6-5 contre FES Erquelinnes (13e) qui alignait Vandevelde, Haye, Marotta, Ramart et Thimeo Vanhecke, les Manageois ont pris la commandement. Ce qui n’a pas été simple. Leurs adversaires, qui menaient 2-4 sans réserviste, ont joué les huit dernières minutes à quatre suite à l’exclusion (2 CJ) de Marotta.
A noter toutefois qu’aux unités perdues, c’est un autre larron, Space-X Jumet qui est virtuellement en tête grâce à un bilan de 12 sur 15. Toujours ce dernier lundi, Bella Sicilia La Louvière s’est aisément imposé sur le score de 11-4 contre Maritimo Chapelle qui pouvait compter sur Boudart, Di Meo, Pasquale, Rini, Rossi, Tonet, L. et Mas. Carnoli. Un succès qui permet aux Loups de grimper en sixième position, laissant les Chapellois à la 14e place.
MANAGE UTD S’OFFRE LE QUATRIEME
Ce jeudi 30 octobre, Manage UTD (8e) recevait JC Ecaussinnes (4e). Les Manageois qui alignaient Sferrazza, Aarab, Bouzalmat, A.Datsaev, D’Aulisa, Gungor, Harmach, Kaya et Poppe ont célébré leur 3e succès (4-2), alors qu’en face, Vandekerkove (mollet) et Zian (cheville) ont été blessés. Il y aura encore deux matchs et non trois ce vendredi. En effet, la rencontre entre Space-X Jumet et Cosa Haine-Saint-Pierre est remise. On aura quand même droit à RC Impact Anderlues-Union Sportive Morlanwelz -toujours sans le moindre point après huit rencontres- et US Gibo Roselies-Ulku Sport Marchienne. Des Marchiennois qui auront certainement à cœur de se relancer.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Massimo Tardivo)
