PROVINCIALE 3F LIEGE – Quinze matchs, quinze succès et le titre pour AJS Ougrée B

C’est un parcours sans faute -une défaite est quand même à recenser contre un adversaire qui a ensuite déclaré… forfait général- que réalise l’équipe B de l’AJS Ougrée puisque ce dernier vendredi, elle a signé un quinzième succès en autant de rencontre à MFC Le Beyne, en P3F de la province de Liège, synonyme de titre. «Nous avions malgré tout une petite appréhension car on savait qu’on allait avoir une belle équipe en face qui nous avait posé quelques problèmes à l’aller», déclare le correspondant qualifié Joël Jordens. «Mais on ne s’était mis aucune pression, conscients que si cela se passait mal, nous aurions une nouvelle chance ce vendredi 15 avril contre Coke Flémalle. Toutefois après cinq minutes, notre coach et capitaine Benoît Meulenberg nous a mis sur orbite. Beyne a ensuite perdu son meilleur élément qui est mal retombé et qui n’a plus été apte à poursuivre. Nous nous sommes ainsi progressivement détachés pour l’emporter 1-6.»

Voilà enfin une belle réjouissance pour le club qui reste sur quelques années compliquées après voir encore disputé une dernière campagne en 2016-2017 en D3 de l’A.B.F.S. «Lorsque j’avais repris la gestion du matricule il y a quatre ans, nous avions toujours cette P1 qui n’avait plus vraiment les qualités pour rivaliser à ce niveau. Elle avait été reléguée, à l’inverse de notre P4 qui en terminant meilleur deuxième avait été promue en P3. Puis il y a eu la saison Covid et notre P2 n’avait pas pris les points en suffisance pour se maintenir au moment de l’arrêt du championnat. On s’était retrouvé avec deux P3 et l’objectif, cette saison, c’était qu’une de celles-ci regagne l’antichambre. La mission est accomplie.»

LA MONTEE AUSSI POUR LES «A»?

Et qui sait si l’équipe A ne pourrait pas en faire de même. «Elle est deuxième en P3D et elle pourrait donc éventuellement être appelée un jour à monter aussi. Je ne sais si ce serait l’idéal d’avoir nos deux équipes en P2. On verra. En tout cas, on tire un coup de chapeau à nos champions que son Benoit Meulenberg, Maxime et Samuel Elsen, Mohamed Admi, Kevin Cimino, Alessio Di Crescenzo -arrivé il y a un mois-, Maxim Mrugala, Théo Nicoletti Vannes, Esteban Rodriguez et peut-être d’autres donc les noms m’échappent.»

Le club continuera a faire confiance à Benoît Meulenberg en P2. «Il pourra aussi compter sur nos jeunes dont nous sommes fiers. Nous avons aussi des diablotins, préminimes, deux équipes de minimes et des cadets. On prépare déjà la relève.»

NICOLAS TOUSSAINT