PROVINCIALE 1 BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – AG Games Bruxelles n’a perdu qu’une guerre

Le choc a eu lieu samedi en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale entre AG Games Bruxelles et Espoir Molenbeek. La première place était en jeu et ce sont les Molenbeekois qui ont raflé la mise (4-6). «Tout le monde avait envie de remporter ce duel toujours particulier», déclare président d’AG Games et joueur, Landry Mintoh. «Mais nous avons été confrontés à un énorme souci de dernière minute. Déjà privé de Jay Sylla qui était retenu par un mariage, notre second portier, Edmond Kompany, cousin de Vincent a également dû déclarer forfait. Nous n’avions pas d’autres possibilités. Si bien que nous avons dû choisir un joueur de champ pour prester dans la cage. C’est Aurel Bokally qui s’y est collé. On perdait ainsi notre pivot, capable également de mettre des buts. Nous sommes toutefois revenus de 2-4 à 4-4. En contre, l’adversaire a fait la différence en fin de match. Il faut reconnaître que les Molenbeekois se sont montrés plus combatifs.»

L’Espoir Molenbeek occupe la première place avec trois points de plus qu’AG Games Bruxelles, qui compte toutefois un match de moins. Entre ces deux-là, pointe Colombus Bruxelles qui sera sûrement le troisième larron dans la lutte pour le titre. «Il ne faut pas non plus oublier Oasis Bruxelles ? un peu en retrait, mais qui possède des matchs de moins. On vient à peine de passer la mi-championnat et tout est encore possible.»

BIENTÔT LA BELLE

AG Games a toutefois tout mis en œuvre pour tenter d’aller jusqu’au bout. «C’est notre troisième campagne parmi l’élite et nous avons envie de franchir un nouveau cap. Le noyau ne manque pas de qualités. Nous avons deux éléments, les frères Ismaël et Adnan Arbaoui qui évoluent en D1 à l’Union Belge au Celtic Houthalen. Quatre autres militent en D2, notamment à Futsal Jette. Comme nous jouons à domicile le samedi, nous pouvons compter chaque fois sur eux lorsque nous occupons notre salle.»

Une nouvelle confrontation directe face à l’Espoir Molenbeek aura de nouveau bientôt lieu. «On va se retrouver en 1/8 de finale de la coupe provinciale. Ce match doit se dérouler avant le 10 mars. Ce sera en quelque sorte la belle, puisque nous avions battus les Molenbeekois par un but d’écart à l’aller. Le duel aura lieu à l’extérieur.»

NICOLAS TOUSSAINT