NATIONALE 3 – Nouvelle structure pour RS Façade Soignies, ambitieux

Voici peu, nous vous parlions du départ de Corrado Amenta, responsable et coach du RS Façade Soignies, actif précédemment à l’Inter Soignies, pour devenir coach au Sporting Soignies en Nationale 2A de l’A.B.F.S. Du coup, RS Façade Soignies se retrouvait sans personne à sa tête, jusqu’à ce qu’un nouveau gestionnaire se présente. «Je connais Corrado depuis un moment», explique Grégory Mercimek. «J’ai appris qu’il s’en allait pour coacher le Sporting Soignies. De mon côté, je gérais un club dans une autre fédération, BLC Team, implanté à Morlanwelz. Le matricule de Corrado actif en D3 de l’A.B.F.S. était une opportunité pour nous de découvrir un niveau plus important. On a trouvé un terrain d’entente et nous jouerons donc en Nationale 3 lors de la prochaine campagne.»

Malgré la différence d’écart, notre interlocuteur se montre plutôt confiant. «Je ne sais même pas à quelle place a terminé «Façade» la saison dernière (NDLR: nous informons alors que le club a terminé 10e sur 13e en N3B). Visiblement, cela n’a pas été une campagne facile. Mais le club a profondément changé. Corrado est parti avec une majorité de ses joueurs au Sporting Soignies. Notre effectif comptera treize éléments, dont deux gardiens. On arrive, il est vrai, dans un autre monde, mais nous avons déjà eu l’occasion d’affronter des équipes de Nationales de l’A.B.F.S. par le passé. Nous avions notamment battu, à l’époque, l’Ajax Rebecq (NDLR: devenu désormais MFC Rebecq). On a donc déjà quelques résultats intéressants. Bien sûr, il faudra s’adapter aux nouvelles règles, comme celle de la carte bleue. Nous aurons l’occasion de nous y préparer avant le début de la compétition.»

JOUER LA MONTÉE EN D2

Partant donc sans réels repaires dans son nouveau projet, Grégory Mercimek ne manque toutefois pas d’ambition. «Je sais que je possède un groupe de battants. Tous sont motivés à l’idée de découvrir notre nouvelle environnement et les équipes adverses, qui seront toutes, pour nous, des inconnues. C’est très excitant. On veut directement faire parler de nous et tenter de jouer la tête pour la montée en D2. On aura aussi la chance de disputer la Coupe de Belgique. La motivation est déjà optimale. Pour ne pas compliquer les choses, nous avons décidé de garder la dénomination actuelle du matricule.»

NICOLAS TOUSSAINT