NATIONALE 2A – Sicile-Pont-de-Loup a manqué de réalisme contre Rebecq United

Sicile Pont-de-Loup et Rebecq United se sont affrontés vendredi avec un état d’esprit bien différent en Nationale 2A de l’A.B.F.S.. Si les Brabançons pouvaient totalement s’aligner sans aucune pression, c’était loin d’être le cas des «Siciliens», installés à l’avant dernière place. «C’est la poisse depuis l’entame de la saison», nous confiait Pierre Arena, le coach et C.Q. des pensionnaires de la salle de Roselies. «Outre les soucis d’effectif, la réussite nous fait défaut. On se crée des occasions, mais le dernier geste manque souvent.»

On a pu le constater de nos propres yeux. Pont-de-Loup s’est incliné, mais ce n’est pas faute d’avoir eu autant de possibilités que les Rebecquois. La formation de Pierre Arena a même été la première à trouver le chemin des filets. Une avance qui a toutefois été de courte durée. Benaamar et Ferraro, coup sur coup, ont renversé la vapeur, après mois de dix minutes. Tour à tour, les équipes ont porté le danger. Un danger nettement plus marqué pour Rebecq, vite arrivé à la cinquième faute d’équipe, qui débouchait sur un coup franc aux neuf mètres à la 20e. Devalte a pris ses responsabilités, mais sa frappe est passée un bon mètre à côté. Gâcher une opportunité dans une position aussi embarrassante au classement (sept points de retard sur le 12e de Zurenborg Anvers, avant ce match), ce n’est pas vraiment recommandé. Et c’est donc sur ce score de 1-2 que la mi-temps a été sifflée.

Les choses ne se sont pas vraiment arrangées ensuite pour les locaux, qui ont concédé le break, peu après la demi-heure, sur une floche de Guilmot, ne pouvant capter un envoi de Ferraro. Le moral en a alors pris un coup, le temps d’essayer de se relever. Vandevandel a tenté de montré la voie à suivre. Il a manqué la cible. En face, il y a eu aussi du répondant, comme cette reprise de Ferraro, très remuant, sur le montant. Cela a été ensuite au tour de Bordenga de galvauder pour Pont-de-Loup. Les visiteurs se sont montrés plus précis, en faisant grimper le score à 1-5. Le capitaine sicilien, Lechat s’est alors mué en gardien-volant. De nouveau, la précision a fait défaut et c’est Ferraro, le meilleur sur le terrain, qui pliait le «set».

L’ÉTAU SE RESSERRE

Les deux buts inscrits, trop tardivement, par Pont-de-Loup ne changeait rien. Rebecq en a profité pour remettre son goal-average en mode positif (+3) et revenir dans le top 5, au contact de Magic Thulin, qui a toutefois disputé un match de moins. Pour Sicile Pont-de-Loup, la situation se complique un peu plus. D’autant que l’équipe classée juste devant, Zurenborg Anvers l’a emporté contre River Plate Morlalwelz. L’équipe désormais à aller rechercher est Eurofoot Tervuren. Les Brabançons Flamands comptent huit unités d’avance, mais aussi deux matchs de plus. Mathématiquement donc, cela reste jouable, à condition d’engranger ces prochains vendredis coûte que coûte.

SICILE PONT-DE-LOUP: 3
REBECQ UNITED: 6
Buts: 2e Devalte (1-0), 8e Benaamar (1-1), 9e Ferraro (1-2), 31e Ferraro (1-3), 36e Leci (1-4), 39e Benaamar (1-5), 43e Ferraro (1-6), 47e De Zan contre son camp (2-6), 50e Bordenga (3-6).
Sicile Pont-de-Loup: Olivier Guilmot (gardien), Fabian Lechat (capitaine), Dylan Berdoyes, Donovan Devalte, David Sabato, Alexandre Vandervandel, Massimo Bordenga, Tony Sciacca; Pierre Arena (coach), Antonio La Scala (délégué), Gino Desalve (préposé à la table).
Rebecq United: Jonathan De Zan (gardien), Salvatore Giannone (capitaine), Redouane Benaamar, Bilal El Hafid, Antonio Ferraro, Florian Leci, Elhadi Marzougui, Aristote Makindu Vieka, Serge Moti Ngbakpwa, Kevin Lecocq; Laurent Chaidron (coach), Alain Carlier (préposé à la table).
Cartes jaunes: 23e Guilmot, 35e Sabato.
Arbitre: Fumal.

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici