NATIONALE 2A – Chievo La Louvière et  Sporting Soignies se neutralisent

On s’attendait à un duel indécis entre Chievo La Louvière et le Spoting Soignies, au coude à coude dans le ventre mou du classement. Une semaine après avoir déclaré forfait aux All Blacks Berlaar, les «Loups» avaient à coeur de relancer la mécanique, même si Midulla était absent. En face, l’objectif était clairement d’entretenir la bonne spirale. Le Sporting affichait un bilan de 5 points sur 6. Malgré les absences de Vandervaeren et Matthys, se sont les visiteurs qui sont rentrés le mieux dans cette rencontre, à l’image de Fabian Puche, qui a d’abord trouvé le montant, avant de louper la seconde occasion de la partie. Cela a eu le don de réveiller le «Chievo», qui a ensuite équilibré les échanges et s’est aussi montré dangereux, sur un triple essai de son capitaine, Jordan Florue. C’est toutefois son équipier et C.Q. du club, Lorenzo Lepori, qui a ouvert, dans la foulée, le score. Soignies a tenté de combler son retard. Une belle phase arrêtée a fait presque mouche, mais le dernier geste de  Dylan Godart a frôlé la cage de Luca Sasso. L’égalisation est quand même arrivée juste après, par l’entremise de Randy Portella. Juste avant la pause, Dylan Godart a eu l’opportunité de mettre les Sonégiens au commandement, ce qui n’a pas été le cas.

La seconde période a été tout autant animée, avec des possibilités de part et d’autre, sans toutefois que les filets ne soient à nouveau secoués. En tout cas, jusqu’à dix minutes du terme. Patrice Carion demandait son temps mort. Judicieusement, puisque sur la remise en jeu, Fabian Puche s’en allait faire 1-2. Le temps était compté pour le Chievo, qui galvaudait par Luca Clarembaux et Jordan Florue. A cinq minutes du coup du sifflet final, ce dernier se muait en gardien volant. Un risque payant. Gianluca Sotgiu, sur coup franc devant le demi-cercle parvenait à percer le mur et à tromper Régis Hermans.

FLORUE MAINTENU DANS LA CAGE

Les «Loups» ne voulaient pas se contenter de ce point. Ils maintenaient Jordan Florue dans la cage. Mais on en restait là. Il y avait un petit goût de trop peu dans chaque camp. Néanmoins, Chievo La Louvière pouvait se consoler en apprenant que mathématiquement, le maintien était acquis, même si l’équipe n’a jamais vraiment été concernée. Pour le Sporting Soignies, malgré ce quatrième match sans défaite, il faudra encore patienter. Sicile Pont-de-Loup, avant-dernier, garde encore un mince espoir de s’en sortir. Ce pourrait être dans la poche, lors du prochain match fixé ce vendredi 22 mars contre l’Union Wemmel, à distance respectable du troisième classé, mais qui occupe malgré tout une belle quatrième place.

CHIEVO LA LOUVIERE: 2
SPORTING SOIGNIES: 2
Buts: 16e Lepori (1-0), 20e Portela (1-1), 40e Puche (1-2), 47e Sotgiu (2-2).
Chievo La Louvière: Luca Sasso (gardien), Jordan Florue (capitaine), Kiefer Debruille, Massimo Kaminiaris, Lorenzo Lepori, Kevin Lespagne, Gianluca Sotgiu, Loris Antoniazzi, Luca Clarembaux, Jordan Cucuzzella; Fabio Nappi (coach), Pascal Mathet (délégué), Lyes Ramdani (kiné), Adriano Sasso (préposé à la table).
Sporting Soignies: Régis Hermans (gardien), Randy Portella (capitaine), Jordan Castan (gardien), Gracie Beni, Joffrey Delperdange, Fabian Puche, Dylan Godart, Logan Thibault; Patrice Carion (coach).
Carte jaune: 33e Portela.
Arbitre: Peeters.

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici