NATIONALE 2 – Corrado Amenta sera le nouveau coach du Sporting Soignies

Le Sporting Soignies avait dû attendre les derniers moments de la compétition écoulée pour assurer définitivement son maintien en Nationale 2A de l’A.B.F.S. Mais l’essentiel est ainsi acquis et c’est donc avec le sens du devoir accompli que Patrice Carion a mis un terme à sa fonction de coach de l’équipe. Il lui fallait donc un successeur et ce dernier a été déniché. Il s’agit de Corrado Amenta, qui ne poursuit pas à RS Façade Soignies en D3. «Mon cousin, Rachid El Hachimi, correspondant qualifié et avec lequel je gérais un peu le club a décidé d’arrêter pour s’investir davantage dans son milieu professionnel», explique Corrado Amenta. «Poursuivre seul avec des charges qui sont quand même assez lourdes n’aurait pas été possible. Du coup, nous avons remis la gestion de notre matricule à d’autres personnes. Quant à moi, je me suis recasé comme comme coach au Sporting Soignies. J’entretiens de bons rapports avec son président, Ilias Lamdouar, ainsi qu’avec Sofiène Ben Naceur, ancien coach, qui a encore un œil sur le club. Comme il leur fallait un coach, on a trouvé un terrain d’entente. Cela me permet de poursuivre ma passion.»

Corrado Amenta ne vient pas seul. Il emmène dans sa valise sept éléments de Façade Soignies. «Il y aura les deux gardiens, Simon Sergeant et Ediz Karamenderes, Sébastien Ritz, Nassim Amallou, Bryan Polet, Alexis Da Costa Alves et Grégory De Jong. Par contre, Nordine Fares s’en va au MFC Rebecq, promu en D2. Je pourrai aussi compter sur quelques éléments qui prestaient déjà la saison dernière au «Sporting», sans compter quelques gars provenant de l’Union Belge.»

NON A BLAMPAIN’S TEAM 

Si son choix s’est porté sur le Sporting Soignies, il aurait pu prendre d’autres destinations. «Il y a notamment Blampain’s Team Braine-le-Comte qui m’a sollicité. Mais je ne voulais pas abandonner mes joueurs. Et comme au Sporting Soignies, je pouvais les emmener, je n’ai pas vraiment hésité, d’autant que je vais hériter d’heures de salle pour donner des entraînements.»

Les ambitions resteront malgré tout mesurées. «Comme les joueurs vont devoir apprendre à joueur ensemble, on ne préfère pas voir trop haut. On visera le maintien, en espérant qu’il tombe un peu plus rapidement que lors de la saison écoulée.»

NICOLAS TOUSSAINT