N3D: un partage entre BS Anhée et BJ Libramont qui ne contente personne

Il y avait neuf points de différence entre Blue Star Anhée (13e) et Boca Juniors Libramont (3e) qui s’affrontaient ce dernier vendredi en Nationale 3D de l’A.B.F.S. Sur le terrain, toutefois, on n’a jamais ressenti l’écart. Les deux équipes devaient l’emporter. Les Namurois pour tenter de quitter la zone rouge et les Luxembourgeois pour conserver un maximum de chances de décrocher la seconde place qui, ces dernières saisons, a souvent donné accès à la montée en D2.  Dans la petite salle anhétoise, pas de round d’observation. Le premier tir de la partie, signé J. Dubois, fait mouche. Quasi le temps de remettre le ballon en jeu que Collin s’en va provoquer un regroupement. Ce dernier donne des idées à Aubois, mettant les siens pour la première fois devant: 1-2 et on ne joue pas depuis dix minutes. On assiste à une accalmie, même si les occasions continuent de pleuvoir, dont une trois étoiles manquée par Dechamps, seul face à Marinho. A cinq minutes du terme, J. Dubois trouve Santos, qui pivote: 2-2. Collin rend dans la foulée l’avance à Libramont, accroché quand même au repos, sur un dernier but signé J. Dubois. Le meilleur était à venir pour les Mosans, même si la première possibilité après le repos était pour Jacob, dont la reprise trouvait le cadre. A la demi-heure, le score passait à 5-3 sur un doublé de J. Dubois, dont le 2e inscrit sur penalty, pour une faute de main de Touillaux, qui avait évité un but recroquevillé sur sa ligne. Cette fois, Libramont était dos au mur. Aubois relançait le suspense, alors que Collin trouvait le montant. Touillaux se rachetait en remettait les équipes à égalité, ce qui promettait pour les dix dernières minutes. Alors que l’on s’attendait plutôt à ce que les Luxembourgeois ne poursuivent sur leur élan, c’est Anhée qui se procurait deux énormes possibilités. Une frappe de J. Dubois, décidément dans tous les bons coups, était déviée par un défenseur adverse sur son cadre. Marinho était encore sauvé par son cadre dans la foulée, sur une tentative de V. Dubois. Pourtant, c’est bien Libramont, qui, à deux minutes du terme, parvenait à tromper un Julien Galand, jusque-là auteur de brillants arrêts: 5-6 par Jacob.

DECHAMPS ARRACHE

Anhée ne méritait pas de perdre, mais le temps pour éviter ce scénario devenait compté. Finalement, la logique finissait pas triompher. Quelques secondes avant le coup de sifflet final de Monsieur Cave, Dechamps arrachait méritoirement le partage. Un résultat qui, au final, ne faisait vraiment l’affaire d’aucune des équipes. Anhée se retrouve toujours en position de descendant suite à la victoire dans le même temps de Gedinne United. Quant à Libramont, qui partageait avant ce match la 2e place aux points perdus avec BF Dinant, la formation luxembourgeoise concède désormais une nouvelle unité aux Copères, vainqueurs du Borussia Loyers.

BLUE STAR ANHEE: 6
BOCA JUNIORS LIBRAMONT: 6

Buts: 2e J. Dubois (1-0), 4e Collin (1-1), 9e Aubois (1-2), 20e Santos Silva  (2-2), 21e Collin (2-3), 22e J. Dubois (3-3), 29e J. Dubois (4-3), 31e J. Dubois sur penalty (5-3), 36e Aubois (5-4), 40e Touillaux (5-5), 48e Jacob (5-6), 49e Dechamps (6-6).
Blue Star Anhée: Julien Galand (gardien), Justin Dubois (capitaine), Luis Santos Silva, Damien Dechamps, Gérémy Nazé, Louis Dubois, Virgile Dubois; Sébastien Droussin (coach), Olivier Dubois (délégué), Jean-Pierre Georges (préposé à la table).
Boca Juniors Libramont: Pedro Marinho (gardien), Kevin Touillaux (capitaine), Clément Aubois, Patrick Collin, Baptiste Da Cunha, Manuel Jacob, Kevin Warlomont; Lionel Hotton (coach), Ibrahim Toktas (adjoint), Nicolas Wiot (préposé à la table).
Arbitre: Cave.

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici