N3D: BF Dinant s’exporte bien

Le Better Foot Dinant vient de passer en l’espace d’une semaine deux tests importants en Nationale 3D de l’A.B.F.S. Après avoir été faire perdre la première plume au leader de Herstal 1453, les «Copères» ont enchaîné par une victoire à l’ONU Seraing, qui était toujours invaincu sur le terrain, seulement défait sur tamis vert lors de deux premiers matchs, pour avoir aligné un joueur suspendu. «On confirme notre excellente santé», déclare le coach dinantais, Olivier Baudelet. «On était déjà passé pas loin de la timbale contre Herstal en menant 4-2 à dix minutes du terme, avant de se faire rejoindre sur le fil. A Seraing, on a assisté a un superbe chassé-croisé. Chaque équipe est passée devant: 0-1, 2-1, 3-2 au repos, 3-4, 5-4 et 5-6. Cela a été chaud. A 5-5 à trente secondes du terme, l’ONU s’est procuré une balle de match manquée. Sur le contre, nous avons été plantés la rose de la victoire.»Les artificiers de service, Jérôme Lambotte (voir photo) et Jordan Mayanga se sont équitablement partagé les buts de leur formation. Le premier en a même profité pour devenir seul en tête avec treize réalisations le meilleur buteur d’une formation namuroise de la série. «On connaît les qualités de finisseur de Jérôme, alors que Jordan est tout aussi adroit devant la cage, même s’il a raté quelques matchs en raison d’une blessure. On aurait d’ailleurs pu en mettre davantage chez les Sérésiens, sauvés à cinq reprises par leur cadre, même si un nul n’aurait pas été volé. Cela reste une équipe très accrocheuse et équilibrée. Leur point faible? Leur reconversion défensive.»
Dinant se retrouve après neuf matchs avec une seule défaite, concédée au Boca Juniors Libramont. Aux points perdus, l’équipe occupe la seconde place à un point de Herstal 1453, qui a toutefois disputé un match de moins. Cela reste une performance, quand on sait que les Dintantais ont déjà évolué sept fois à l’extérieur, pour seulement deux rencontres jouées dans leur salle du Collège Notre-Dame de Belle-Vue. «Cela veut dire que nous aurons toutes ces équipes que nous avons battues (NDLR: ONU Seraing, LS Bastogne, Coca Bastogne, MF Etalle, Sainte-Marie 87 et MF Oreye) au second tour chez nous, où poussés par notre fanfare, nous sommes souvent à notre avantage.»

UNE PREMIERE CONTRE GEDINNE UTD

Notre interlocuteur pense-t-il dès lors au titre? «Ce n’est pas un objectif, mais il est clair que nous avons les arguments pour rivaliser avec les meilleurs comme nous sommes en train de le démontrer. On a juste dit que contrairement aux saisons précédentes, si la possibilité de remonter s’offrait à nous, nous jouerions cette fois le coup à fond. Nous en sommes encore très loin. Les écarts sont infimes. Et puis devant, il y a Herstal 1453, qui compte bien garder le leadership jusqu’au bout. On continuera à prendre du plaisir pendant et après les matchs. Je retrouve cette saison cette ambiance propre au club. Les troisièmes mi-temps sont toujours festives.»

Et ce devrait être encore le cas lors du prochain derby, avec la réception des promus de Gedinne United. «Ce sera une première confrontation à ce niveau entre les deux clubs. On vise clairement la victoire, afin d’entretenir notre belle spirale actuelle.»

NICOLAS TOUSSAINT