N2B: Optique Lecocq Dison détrône Picardie Evere de son leadership

Le championnat de Nationale 2B à l’A.B.F.S est particulièrement serré. On a l’impression que tout le monde peut quasi battre tout le monde. Toutefois avant cette dernière journée, il ne restait plus qu’une formation invaincue: Picardie Evere. Les promus bruxellois, toujours nostalgiques de leurs plus belles heures vécues en D1 avaient donc à coeur de conserver leur statut pour conforter leur leadership. Les Liégeois d’Optique Lecocq Dison ne l’entendaient évidemment pas de cette oreille, eux qui ont également des prétentions. Ces derniers s’alignaient sans Abdoulah El Abbadi, alors qu’en face, il manquait quelques éléments, dont un clé, le gardien Tarik Kallidou, actuellement en vacances. C’est donc Iliass Bouzia qui se dévouait dans la cage. Après une entame de match d’observation, Akdim profitait d’un ballon relâché par Bouzia pour mettre les visiteurs au commandement. Ceux-ci réalisaient, dix minutes plus tard le break. Piqués au vif, ce but réveillait les Everois, qui revenaient dans le match au meilleur moment, juste avant le changement de côté: 1-2 au repos. Mohamed Mezgout, le coach local décidait d’opter pour un pressing haut pour entamer la seconde période. Ce qui portait ses fruits: 2-2 à la 32e par Glouftis, qui dans la foulée galvaudait même une balle de 3-2. Alors que les locaux continuaient sur leur lancée, Akdim permettait aux Liégeois de reprendre la tête. Malgré ce coup, Picardie Evere ne baissait pas les bras et remettaient les compteurs à zéro à sept minutes du terme. La fin de match était totalement indécise, avec des possibilités pour les deux équipes. Mais c’est Dison qui se montrait plus efficace en faisant 3-4. Evere tentait bien, au bout de ses dernière forces d’arracher le point du partage. Dans les dernières secondes, Darkaoui délivrait toutefois les Liégeois, en marquant dans le but vide, alors qu’avec Bouzia monté pour faire le surnombre, les visités prenaient tous les risques.

FIN D’INVINCIBILITE

L’invincibilité d’Evere s’arrêtait donc au terme de son sixième match. L’équipe se voit détrôner de son leadership par ses adversaires du soir, qui partagent toutefois cette première place avec Gold Lachs Seraing, ayant un match de retard. Ce qui ne veut pas dire grand-chose pour le moment, puisque la première moitié de classement se tient en trois unités. Difficile de savoir encore à ce moment de la saison qui succédera à Engie CHU Liège, le champion de la défunte campagne. En attendant, c’est un derby qui s’annonce vendredi prochain pour Optique Lecocq Dison, avec la visite du Celtic Visé, qui s’est bien repris (3 sur 4), après un début de championnat difficile. Quant à Picardie Evere, une réaction sera attendue chez les promus de Beyne-Issimo, en perte de vitesse (1 sur 8), après avoir fêté la victoire lors des deux premières rencontres du championnat.

 

PICARDIE EVERE: 3

OPTIQUE LECOCQ DISON: 5

Buts: 7e Akdim (0-1), 17e Ramdani (0-2), 24e Glouftsis (1-2), 32e Glouftsis (2-2), 36e Akdim (2-3), 43e Bliki (3-3), 46e M. Boukkalkoul (3-4), 50e Darkaoui (3-5).

Picardie Evere: Iliass Bouzia (gardien), Nabil Safa (capitaine), Fouad Maloul, Zakariya Bliki, Stavros Glouftsis, Yousef El Bousbi, Mohamed Azdad, Sophiane Ibrahimi; Mohamed Mezgout (coach), Karim Harchou (délégué), Kamal Fellaki (préposé à la table).

Optique Lecocq Dison: Mounir Choudna (gardien), Younisse Ramdani, Soufian Boukkalkoul, Mohamed Boukkalkoul, Denis Pousset, Omar Darkaoui, Abderahman Akdim, Jérôme Massoz, Giuseppe Annibale, Michaël Laffineur (gardien); Jean-Luc Demortier (coach), Selim Tinik (adjoint), Manon Veriter (préposée à la table).

Carte jaune: 40e El Boubsi.

Arbitre: Godfrind

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici